Veggie Pride 2011 : défilé à Paris contre l'abattage des animaux

Veggie Pride 2011 : défilé à Paris contre l'abattage des animaux
Veggie Pride 2011 : défilé à Paris contre l'abattage des animaux
Comme chaque année depuis 10 ans, les antiviande défileront aujourd'hui dans les rues de Paris pour protester contre l'abattage des animaux pour l'alimentation humaine.
A lire aussi

Masques d'animaux et larmes de sang seront les « costumes » des nombreux végétariens et végétaliens qui défileront aujourd'hui à Paris pour la 10e Veggie Pride. Les manifestants partiront à 16h de l'Église Saint-Eustache dans le quartier des Halles pour protester contre l'abattage des animaux pour l'alimentation humaine. Les organisateurs du défilé expliquent : « la Veggie Pride [...] témoigne publiquement de l'existence de millions de personnes qui refusent de tuer les animaux pour les manger ».
Selon eux, « des millions de personnes de tous âges dans le monde sont végétariennes (elles excluent de leur alimentation la chair animale : viandes, poissons, crustacés) et végétaliennes (elles excluent aussi laitages, œufs et miel) et sont, autant que n'importe qui, vivantes et en bonne santé ».
Les organisateurs rappellent que 60 milliards d'animaux sont tués dans le monde chaque année pour alimenter les humains, dont un milliard en France.

Le site de la Veggie Pride

(Source : lepoint.fr)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

« Faut-il manger les animaux ? », livre de Jonathan Safran Foer
Faut-il devenir végétarien pour sauver la planète ?
Faut-il être végétarien ?

L'INFO DES MEMBRES

La PETA s’attaque aux parents qui laissent leurs enfants manger de la viande