Plus de 130 000 euros de dépense beauté pour Rihanna : parce qu'elle le vaut bien ?

Publié le Mardi 30 Septembre 2014
Eddy  Sabeba
Par Eddy Sabeba journaliste
Plus de 130 000 euros de dépense beauté pour Rihanna  : parce qu'elle le vaut bien ?
Plus de 130 000 euros de dépense beauté pour Rihanna : parce qu'elle le vaut bien ?
Dans cette photo : Rihanna
Le « secret beauté » de Rihanna ? Une bourse bien remplie. A 26 ans, la chanteuse originaire de la Barbade n'hésite pas à dépenser quelque 132 200 euros par mois pour garder bonne mine.
À lire aussi


Si George Sand aimait à penser que « la beauté de l'âme l'emporte sur le physique », Rihanna a visiblement choisi de remettre en cause l'assertion de la romancière à grands renforts de billets verts. En effet, la chanteuse de 26 ans semble prête à tous les sacrifices – financiers mais pas que – pour préserver la finesse des traits de son visage, sa chevelure ou, plus inattendu, ses cils.

3 850 euros hebdomadaires pour des faux cils

Le magazine Look a révélé les différentes folies beauté de l'interprète de « Diamonds ». Ainsi, on apprend que Riri paye 3 850 euros par semaine une jeune femme chargée de lui poser, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, des faux cils. Par ailleurs, la chanteuse a fait embaucher une équipe de coiffeurs rémunérés 1 900 euros par jour. Mission des as des ciseaux : veiller 24/7 à la tignasse de Rihanna. « Sa chevelure est le plus important des accessoires », a confié un proche de l'adepte des coupes de cheveux audacieuses.

Une fois la problématique des cils et des cheveux réglée, la star la mieux habillée de 2013, selon l'émission « Fashion Police », s'attaque à son visage. Cette dernière vide par semaine, en moyenne, quatre pots dits « Crème de la mer » (260 euros les 60 ml, tout de même…). Non contente d'avoir la peau hydratée, Rihanna dépense donc 7 800 euros tous les sept jours pour s'occuper de sa peau.
« Elle a recours à des trai­te­ments au laser pour affiner le grain de sa peau, des nettoyages à l’oxy­gène et même le fameux « vampire lift » (injection de sang) confie un proche au maga­zine.

Jusqu'à cinq maquillages par jour

Enfin, pour garder un teint superbe et ce, même au coeur de l'hiver, cette grande fan de football mise moins sur des séances de bronzage dans des coins paradisiaques que sur une personnal tanner chargée de lui concocter une mine parfaite pour 600 euros par jour. Au cas où ça ne suffise pas, la chanteuse « change de maquillage à chaque qu'elle change de tenue » (jusqu'à cinq fois par jour). Pour ce faire, elle embauche Mylah Morales, maquilleuse réputée, pour 2 600 euros par semaine.

Relançant le secteur du service à la personne à elle seule, Rihanna lâche donc 32 800 euros chaque semaine ou 1,7 million d'euros par an...