Gérard Depardieu n'est pas du tout intéressé par la musique de Stromae

Gérard Depardieu n'est pas du tout intéressé par la musique de Stromae
Gérard Depardieu n'est pas du tout intéressé par la musique de Stromae
Dans cette photo : Gérard Depardieu
De passage à Bruxelles en vue de sa participation à un festival de musique, Gérard Depardieu n’a pas caché son dédain pour Stromae, le chanteur belge devenu en quelques années une star internationale.
A lire aussi


Gérard Depardieu préfère Jacques Brel à Stromae. L’acteur ne partage en effet pas la passion de Johnny Hallyday pour le chanteur belge, comme il l’a confié à des journalistes récemment.

L’acteur, qui vit entre la Russie, où il fait des affaires depuis qu’il a la citoyenneté russe, était en effet à Bruxelles pour y préparer un festival de musique programmé en novembre. Pour l’occasion, il a accepté de répondre à quelques questions au sujet de ses goûts musicaux.

« Ce qui m'intéresse, c'est le silence. »

Gérard Depardieu a alors déclaré sans ambages : « La chanson, il y avait de grandes chansons avec Jacques Brel. Avec, je ne sais plus comment il s'appelle... Stromé ? ».

Corrigé immédiatement par des journalistes belges, il a ensuite taclé celui qui a été choisi pour chanter l’hymne de la Belgique lors du dernier Mondial : « "Formidable", je n'entends que "Formidable". Je ne connais pas le reste des mots de la chanson "Formidable". Je sais que c'est un garçon qui est très gentil, sensible, beau, mais je ne connais pas. Cela ne m'intéresse pas, ces rythmes. Ce qui m'intéresse, c'est le silence. Et dans le silence, il y a la musique. Dès qu'on commence à expliquer le silence, ça devient chiant ».