Paris Game Week : 4 choses à retenir

Publié le Dimanche 02 Novembre 2014
Camille Labatut
Par Camille Labatut journaliste
Paris Game Week : 4 choses à retenir
Paris Game Week : 4 choses à retenir
Du  29 au 2 novembre, se déroulait à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles, le rendez-vous annuel des "gameurs". Amateurs et professionnels se sont retrouvés pour découvrir ensemble toutes les nouveautés.
À lire aussi


Succès assuré pour la grand messe des amateurs de jeux vidéos dont on vous parlait déjà en avril dernier. Le Paris Game Week s’est déroulé durant 5 jours au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. L’occasion pour les « gameurs » de se régaler des nouveautés les plus attendues sur les consoles.

Les nouveautés qui ont rempli le salon

Sunset Overdrive, Call of Duty, Far Cry 4 ou encore Dead Island 2 en passant par Just Dance 2015 sont les nouveautés stars du salon 2014. Ils ont attiré une foule de joueurs qui ont fait des heures entières de queue (3 heures pour Call of Duty) afin de pouvoir tester leurs très attendus jeux.

Oculus Rift, la star des nouveautés technologiques

Les casques de réalité virtuelle - gadget pour certains, révolution pour d’autres - étaient présents dans le salon. l’Oculus Rift était donc un évènement pour les amateurs qui se sont précipités aux stands afin de pouvoir tester cette expérience virtuelle.

Les 17 écoles qui forment aux jeux dans le salon

Le Paris Week Game a proposé, en partenariat avec Capital Games, un espace entier dédié aux écoles du jeu vidéo. L’occasion pour les ados qui se ruent en masse porte de Versailles de mêler loisirs et projets professionnels. Ils ont pu alors rencontrer et échanger avec des professeurs et des étudiants du monde du jeux vidéo. Des écoles comme Autograf, Bellecour, Créajeu, Master Maje ou encore ECV Paris étaient présentes parmi les 17 écoles représentées.

Une population qui se féminise

Le petit plus, cet événement s’est largement féminisé. Certains parlent même de 50/50 au niveau population du salon… L’occasion de se replonger dans une sélection de jeux qui plaisent aux filles.