Carla Bruni : une artiste engagée contre Ebola

Carla Bruni : une artiste engagée contre Ebola
Carla Bruni : une artiste engagée contre Ebola
Dans cette photo : Carla Bruni-Sarkozy
Trente ans après la création du Band Aid, afin de venir en aide aux victimes de la famine qui sévissait alors en Éthiopie, Bob Geldof a cette fois-ci décidé de se mobiliser contre le virus Ebola. Après avoir enregistré la chanson « Do They Know It's Christmas ? », le musicien a sollicité l'aide de Carla Bruni pour écrire la version française du titre.
A lire aussi
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites aux femmes
News essentielles
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites...


Carla Bruni n'est pas seulement la femme d'un ancien Président de la République et la maman comblée de deux enfants, Aurélien et Giulia. C'est aussi une artiste engagée. Très sensible au sort des victimes du virus Ebola en Afrique, la musicienne a décidé de répondre présente à l'appel de Bob Geldof, qui a sollicité son aide pour écrire la version française du titre « Do They Know It's Christmas ? ». Enregistré avec les grands noms de la pop et du rock britannique – One Direction, Bono, Elie Goulding, Seal…- le titre, déjà entonné en 1984 pour récolter des fonds pour venir en aide aux victimes de la famine en Éthiopie aura donc sa version française. Bob Geldof, qui est à l'origine de cette mobilisation, l'a confirmé à la BBC. « Les Allemands vont en studio aujourd'hui. Je leur aie demandé de faire une version en allemand et j'ai demandé à Carla Bruni de s'occuper de la version française, de traduire la chanson en français », a confié le père de la regrettée Peaches Geldof.

Mais Carla Bruni ne devrait pas se contenter d'écrire la version française de la chanson. Elle chantera aussi en compagnie d'autres artistes français, notamment Johnny Hallyday et Daft Punk. « J'ai réussi à convaincre des amis en France et en Allemagne de créer un Band Aid France et un Band Aid Germany. Ils vont se réunir dans les deux ou trois semaines », assurait récemment Bob Geldof. En attendant la sortie de l'album Band Aid France, on peut se consoler en regardant le clip british de « Do They Know It's Christmas ? ».