Laura Smet en a assez de parler de ses parents en interview

Laura Smet en a assez de parler de ses parents en interview
Laura Smet en a assez de parler de ses parents en interview
Dans cette photo : Laura Smet
Elle les aime mais voudrait bien qu’on n’arrête de lui parler d’eux. A 31 ans, l’actrice Laura Smet pousse un coup de gueule contre les journalistes qui n’ont de cesse de lui parler de ses célèbres parents, Johnny Hallyday et Nathalie Baye.
A lire aussi


Actuellement à l’affiche de la comédie Tiens-toi droite, la jolie Laura Smet en profite pour mettre les choses au clair : elle est peut-être une « fille de », cela ne l’empêche pas d’exister par elle-même. Dans un entretien accordé à Paris Match, elle avoue en avoir plus qu’assez d’être comparée à ses parents, l’actrice Nathalie Baye et le chanteur Johnny Hallyday : « Je n’en peux plus des questions sur mes parents, ça me sort par les yeux. Et ça me fait douter, car j’ai l’impression de n’être que bonne à ça. Voilà, maintenant, c’est dit ! »

Mais quelque part, il est compliqué pour Laura Smet de ne jamais les évoquer. D’abord parce qu’elle tournera bientôt avec Nathalie Baye dans la nouvelle série de Cédric Klapisch, ce qui « l’excite beaucoup ». Ensuite, parce qu’elle est actrice mais que la musique l’attire également. Alors que le célèbre Johnny vient tout juste de sortir un nouvel album, elle confie : « Longtemps, je n'ai pas osé chanter pour ne pas souffrir de la comparaison avec mon père. Mais le duo avec David m’a débloquée (Se faire peur, 2010) ».

« Tout le monde veut épater ses parents »

Après un long passage à vide et quelques problèmes de santé, Laura Smet est donc plus que jamais prête à se créer sa propre carrière, sa propre vie. Cette année, on a ainsi pu croiser son jolis minois dans Yves Saint Laurent, Eden, 96 heures, et Tiens-toi droite donc. Mais comme beaucoup de personnes finalement, l’actrice cherche toujours l’approbation de son père et de sa mère : « Tout le monde veut épater ses parents, pas vous ? Ce n’est pas parce que les miens s’appellent Johnny Hallyday et Nathalie Baye que c’est différent. Je n’ai pas été bonne à l’école, j’ai donc envie de les rendre fiers, et mes amis aussi ».