Noël 2014 : quels sont les jouets les plus populaires ?

Noël 2014 : quels sont les jouets les plus populaires ?
Noël 2014 : quels sont les jouets les plus populaires ?
Le rush vers les magasins de jouets a déjà commencé. De la poupée Reine des Neiges à la célèbre gamme Lego, découvrez le top 10 officiel des jouets les plus demandés par les enfants pour le Noël 2014. De quoi donner des idées aux retardataires.
A lire aussi


Vous le savez probablement déjà, Noël a commencé depuis bien longtemps dans la tête des tout petits comme dans les rayons des magasins de jouets. La poupée chantante Reine des Neiges est de plus en plus compliquée à trouver, et ne parlons pas de Chrono Bomb, un jeu d’adresse et d’agilité d’ores et déjà victime de son succès. Mais que les parents stressés et en retard se rassurent, les enfants ont beaucoup d’autres idées de cadeaux en tête ! La Grande Récré vient ainsi de publier son top 10 officiel des jouets les plus demandés à l’occasion de Noël 2014. L’occasion de s’apercevoir que nos rejetons oscillent entre valeurs sûres et envie de nouveautés.

Le Top 10 des jouets les plus populaires de Noël 2014 :


1. Lego (gamme Star Wars)

2. Violetta (Guitare)

3. Playmobil (Centre commercial)

4. Reine des Neiges (Poupée chantante)

5. Tablettes (Storio)

6. Consoles (NDS)

7. Barbie (Maison)

8. Nerf (Pistolet)

9. Pokémon (Cartes)

10. Fée volante et Sirène magique

On notera donc que si la Fée volante de la marque Spin Master apparaît, la Fée Clochette est absente du classement. Le problème venant peut être du fait que le jouet est déjà quasiment en rupture de stock un peu partout. Côté chiffres, la Grande Récré note le boom des jouets connectés (tablettes, consoles) en progression de 20% par rapport à 2013. Enfin, preuve que les petits Français sont bien gâtés, sur 9,1 cadeaux commandés, ils devraient en recevoir 8,4 cette année.

Elsa détrône Barbie aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, la NRF (National Retail Federation) a également établi le classement des jouets les plus attendus sous le sapin. Du côté des petites filles, la poupée Elsa (La Reine des Neiges) met K.O Barbie. La célèbre blonde aux courbes anatomiques est donc reléguée à la deuxième place pour la première fois en onze ans. La fin d’un règne !

Le Top 10 des jouets chez les garçons aux Etats-Unis :


1. Lego

2. Voitures et camions

3. Tortues Ninja

4. Jeux vidéos

5. Hot Wheels

6. Xbox One

7. PlayStation 4

8. Transformers

9. Voitures télécommandées

10. Figurines Marvel/Tablettes/Apple iPad

Le top 10 des jouets chez les filles aux Etats-Unis :


1. Poupée Reine des Neiges

2. Barbie

3. Poupées

4. Poupées Monster High

5. American Girl

6. Lego

7. Tablettes/Apple iPad

8. Mon Petit Poney

9. Poupée Doc McStuffins

10. Vêtements

Dans l'actu