Dubsmash : l'appli de playback qui cartonne chez les stars

Publié le Lundi 15 Décembre 2014
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
 Dubsmash : l'appli de playback qui cartonne chez les stars
Dubsmash : l'appli de playback qui cartonne chez les stars
Vous avez toujours secrètement rêvé d’emprunter la voix des héros de vos films préférés ? Ne perdez plus une minute et téléchargez Dubsmash sur iTunes ou GooglePlay.  Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? On vous dit tout de cette application dont les stars raffolent déjà.
À lire aussi


Lancée par trois jeunes Allemands - Jonas Druppel, Roland Grenke et Daniel Taschik – il y a un mois à peine, le 18 novembre dernier, elle a déjà été téléchargée plusieurs millions de fois en France sur iTunes et GooglePlay. Elle, c’est l’application Dubsmash. À mi-chemin entre la tendance du selfie et celle des micro-vidéo avec Vine, elle permet de doubler des répliques célèbres en empruntant la voix de la personnalité ou du héros de fiction qui en est l’auteur.  

De « Je suis ton père » de Dark Vador dans Star Wars au « Je vous demande de vous arrêter » d’Edouard Balladur sans oublier le planétaire « Nan mais, allô quoi ! » de Nabilla, il suffit de lancer l’application, de se filmer en mode selfie et de bouger les lèvres de manière synchroniser pour se mettre dans la peau, pendant 10 secondes, du personnage culte ou de la personnalité de son choix.

Les célébrités françaises sont déjà conquises

Et justement, les célébrités sont déjà fan du concept. Pour preuve, elles sont de plus en plus nombreuses à partager leurs « dubs » sur les réseaux sociaux. L’actrice Adèle Exarchopoulos, la chanteuse Shy’m ou encore la miss France 2014 Flora Coquerel font notamment partie des célébrités qui se sont prises au jeu.

????????

Une vidéo publiée par Instashym (@instashym) le Déc. 12, 2014 at 4:37 PST

Haha, j'étais obligée ????.

A video posted by Flora Coquerel (@floracoquerel) on Dec 12, 2014 at 2:21pm PST

Chef ! Oui chef ! @adeleexarchopoulos

Une vidéo publiée par Jeremie Laheurte (@jlaheurte) le Déc. 12, 2014 at 6:47 PST

Dans l'actu