Le top des cartes de vœux les plus kitsch

Le top des cartes de vœux les plus kitsch
Le top des cartes de vœux les plus kitsch
Si les cartes de vœux n’ont pas forcément la cote en France, aux Etats-Unis, c’est une véritable institution. Alors bien sûr, ces petits bouts de cartons qui fleurent bon la dinde au marron et les pull-overs tête de renne se rangent dans deux catégories : les cartes réussies… et les autres. Et c’est justement aux plus kitsch qu’on a choisi de s’intéresser.
A lire aussi
Le top 10 des excuses pour ne pas aller au boulot
maladies
Le top 10 des excuses pour ne pas aller au boulot


A l’heure où Internet et les smartphones nous permettent de rester en contact 24/24, recevoir une carte de vœux peut paraître légèrement désuet. Mais outre-Atlantique, cette tradition continue néanmoins de perdurer. On pense ainsi au clan Kardashian, qui chaque année inonde le web de sa carte de vœux 100% bling bling, 100% dérangeante. Malheureusement, la célèbre famille est loin d’être la seule à se dire qu’il est impensable d’envoyer une petite carte à Mamie Jacquie sans passer par la carte Photoshop.

>> Noël 2014 : comment écrire au Père Noël ? <<

Alors voilà, on n’a pas encore digéré les huîtres et le foie gras, on ne s’est pas encore remis de notre rencontre avec le Père Noël flippant du centre commercial, que l’on reçoit une carte de vœux aussi perturbante que kitsch. Entre les thèmes qui n’ont aucun lien avec les fêtes de fin d’année (science-fiction, groupe de rock), les montages improbables, et les animaux qui s’incrustent… c’est presque difficile de s’attendrir. On ne le répètera jamais assez : vive la sobriété… et le DIY pour les plus doués.