Quand l’actrice Gwyneth Paltrow recommande… le sauna vaginal

Quand l’actrice Gwyneth Paltrow recommande… le sauna vaginal
Quand l’actrice Gwyneth Paltrow recommande… le sauna vaginal
Dans cette photo : Gwyneth Paltrow
L’actrice américaine Gwyneth Paltrow, 42 ans, plus connue pour ses rôles au cinéma, s’est aussi autoproclamée gourou du lifestyle au Etats-Unis à travers son site Goop. Dans sa dernière newsletter, la belle blonde recommande aux femmes le sauna vaginal, une technique qu’elle a découverte dans son institut de beauté et qui fait bondir les gynécologues.
A lire aussi
Touchers vaginaux : "Un tabou est tombé et cela ne va pas s'arrêter là"
News essentielles
Touchers vaginaux : "Un tabou est tombé et cela ne va pas...

On connaît plutôt la star américaine Gwyneth Paltrow pour ses rôles au cinéma ou en tant qu’égérie de marque de parfum, mais l’actrice est aussi un gourou du bien-être aux Etats-Unis. Elle prodigue ses conseils sur son site Goop, ainsi on peut y lire que la fellation est le secret du couple, ou encore comment soigner sa gueule de bois. Mais son dernier en date a fait bondir les gynécologues du pays. En effet, selon elle, appliquer de la vapeur mêlée à certaines herbes dans son vagin et son utérus permettraient de réguler les hormones, améliorer la circulation et la digestion. Une technique pour le moins surprenante qu’elle a découverte dans un spa, Tikkun, à Santa Monica. « Vous vous asseyez sur une sorte de mini-trône et un mélange de vapeur et d'infra-rouge nettoie votre utérus, » écrit-elle, ça donne envie !

A ne (surtout) pas faire

Des gynécologues du pays se sont immédiatement alarmés , à l’image du docteur Jen Gunter, une obstétricienne et gynécologue experte dans les troubles vulvo-vaginaux. Selon elle, les conseils de Gwyneth Paltrow ne sont ni utiles ni sains. Sur son site, le médecin écrit : « La vapeur n'est pas bonne pour votre vagin. Et la vapeur avec des herbes n'est pas mieux, voire pire. (...) L'armoise et l'absinthe, ou quoi que ce soit du même genre, bouilli, pour le vagin ou la vulve, ne peut rééquilibrer les hormones ou réguler les cycles menstruels, soigner la dépression ou la stérilité. La vapeur ne va pas de votre vagin à votre utérus, à moins d'utiliser des moyens de pression. Ce qu'il ne faut surtout, surtout, pas faire. »