Prince William : manipulé par la famille de Kate Middleton ?

Prince William : manipulé par la famille de Kate Middleton ?
Prince William : manipulé par la famille de Kate Middleton ?
Dans cette photo : Kate Middleton
La famille de Kate Middleton manipulerait-elle le prince William ? C'est en tout cas ce que pense son père, Charles, qui apprécierait de moins en moins que le duc de Cambridge passe autant de temps auprès de sa belle-famille.
A lire aussi


Rien ne va plus entre le prince Charles et le clan Middleton. Alors que la famille royale doit essuyer les retombées du scandale sexuel touchant le prince Andrew, le prince Charles serait particulièrement inquiet de l'influence qu'a la famille de Kate Middleton sur William.

D'après le Daily Mail, il aurait même parlé de la « Middletonisation » de son fils aîné. La raison ? La place de plus en plus importante qu'a prise la famille de Kate Middleton dans la vie de William. Très proche de ses beaux-parents, Carol et Michael - qu'il surnommerait Mike -, l'héritier de la Couronne passerait selon son père beaucoup trop de temps à Anmer Hall et délaisserait ainsi ses obligations royales. Ainsi, en décembre dernier, William a préféré passer les fêtes de Noël en compagnie de la famille de sa femme plutôt que de la sienne.

La raison ? Selon le Daily Mail, le prince trouve auprès de la famille de Kate la chaleur et l'amour qui lui ont fait défaut lorsqu'il était enfant. Écrasé par le protocole et une grand-mère envahissante, scruté par les tabloïds, William apprécierait plus que tout la simplicité de la famille de Kate Middleton, auprès de laquelle il réussit à oublier le statut royal qui est le sien.

Une simplicité qui ne plaît pas beaucoup au prince Charles. Lui qui n'a pas moins de 127 personnes à son service aimerait que William prenne un peu plus au sérieux ses responsabilités en s'entourant de davantage de personnel. « William a toujours été un peu difficile avec son père, raconte au Daily Mail un ancien aide de camp du prince Charles. Il y a des choses dans la façon qu'à son père de mener sa vie qui ne lui plaisent pas du tout. »

>> Elizabeth II va-t-elle abdiquer pour laisser Charles régner ? <<