Seuls au monde : la nouvelle émission d'aventure d'M6

Seuls au monde : la nouvelle émission d'aventure d'M6
Seuls au monde : la nouvelle émission d'aventure d'M6
Dans cette photo : Tom Hanks
"The Island : Seuls au monde", tel est le nom du nouveau documentaire d'aventure que nous concocte M6. En s'inspirant d'un format britannique, la chaine compte séduire les spectateurs en lâchant des aventuriers en herbe sur une île déserte et en les regardant se dépatouiller sans élimination ni jeu de confort. On a hâte de voir ça !
A lire aussi


13 hommes, âgés entre 23 et 72 ans, exilés sur une île déserte à devoir y survivre pendant quatre semaines, voici le nouveau concept de real tv qui sera prochainement proposé sur M6. Si vous y voyez une certaine similitude avec Koh Lanta, le jeu d'aventure de TF1, détrompez-vous, car ici, point d'élimination ni de compétition. Il s'agit plus d'un « documentaire d'aventure » inspiré d'un format britannique déjà existant. L'unique but de l'émission consiste à réussir à survivre sur l'île loin du confort du quotidien. D'ailleurs, la production et les candidats ne se côtoient pas. Les participants se filment eux-mêmes. 

Un stage de survie avant le départ

Outre une trousse de secours, un sac à dos, des chaussures, un pantalon, un short, un t-shirt, une chemise et un chapeau, en guise de dressing, ces derniers « disposent de trois couteaux, trois machettes et trois jerricans de dix litres d'eau » confie Angélique Sansonnetti, directrice des programmes de télévision de Shine France. Et puis, pour faire face à la faim et aux bêtes sauvages, une formation à la survie leur a été délivrée au préalable par Marc Mouret aux côtés de Marc Horn, aventurier émérite qui s'avère également être le présentateur du programme.


« The Island : Seuls au monde », c'est le titre de ce documentaire prévu très prochainement à l'antenne de M6, n'est pas sans nous rappeler celui du fameux film avec Tom Hanks « Seul au monde » où ce dernier se retrouvait justement isolé sur une crique quelque part dans le monde. Ici, la crique se situe au Panama et on a franchement hâte de découvrir les aventures et réactions de ces hommes réduits à un état naturel des plus basiques. Et encore, ces derniers seront habillés, ce qui ne sera pas franchement le cas de la télé-réalité de D8 baptisée "Adam et Eve" et où la survie consistera à flirter nus et au soleil !