Liza Minnelli devient officier de l'ordre de la Légion d'honneur

Liza Minnelli devient officier de l'ordre de la Légion d'honneur
Liza Minnelli devient officier de l'ordre de la Légion d'honneur
Dans cette photo : Liza Minnelli
Qualifiée de « prêtresse du music-hall », la chanteuse et actrice Liza Minnelli a reçu hier les insignes d'officier de l'ordre de la Légion d’honneur des mains du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand. Cette distinction salue une carrière exemplaire et un engagement humanitaire sans faille.
A lire aussi


La chanteuse et actrice américaine Liza Minnelli a été élevée, lundi, au rang d'officier dans l'ordre de la Légion d’honneur. Souvent qualifiée de « prêtresse du music-hall » et considérée comme « l’incarnation contemporaine de la polyvalence à l’américaine », elle a reçu les insignes des mains du ministre de la Culture et de la communication Frédéric Mitterrand.
Celui-ci a tenu à féliciter l’engagement humanitaire de l’artiste aujourd’hui âgée de 65 ans, et particulièrement ses prises de position dans la lutte contre le sida. « L’hymne à la vie et à la liberté présent dans chacune de vos chansons a sûrement contribué à vous ériger en icône de toutes les communautés, et notamment de la communauté gay », a-t-il souligné. Et d’ajouter, « il suffit d'écouter votre vibrato si plein de chaleur et on perçoit aussitôt le grondement sourd du New York qui ne dort pas. Il suffit de surprendre une inclinaison de votre regard et c'est Broadway dans ses lettres d'or qui scintille sous vos yeux ».
Très émue, Liza Minnelli s’est pour sa part dite « honorée de faire maintenant partie de la France, de faire partie de Paris ». Après avoir remercié son mentor Charles Aznavour et ses amis Line Renaud et Michou, elle s’est souvenue de son père qui lui avait fait la promesse, qu’un jour, elle apprendrait à danser, porterait une jolie robe et irait à Paris. « Ce moment merveilleux, c'est aujourd'hui ! », a confié la sexagénaire.

VOIR AUSSI

Nos internautes nous racontent...
Lussi in The Sky, l'ex-Nouvelle Star vise les étoiles
Et bien, chantez maintenant !