Un requin fait une peur bleue aux baigneurs du bassin d’Arcachon

Un requin fait une peur bleue aux baigneurs du bassin d’Arcachon
Un requin fait une peur bleue aux baigneurs du bassin d’Arcachon
Dans cette photo : Steven Spielberg
Le 8 juillet dernier, un requin peau bleue a été aperçu dans le bassin d’Arcachon à quelques mètres du bord de la plage de Pereire. Aucune crainte à avoir, ce cousin éloigné du grand blanc est un amateur de crustacés.
A lire aussi

1m50, une peau bleue grise, la dent bien aiguisée, l’aileron ardent et le corps effilé, le requin bleu ou « peau bleue » est un grand voyageur. Chaque année, il effectue une migration des Caraïbes vers les côtes d'Amérique du Nord puis vers l'Europe et enfin l'Afrique avant de revenir aux Caraïbes.

C’est très certainement au cours de cette migration qu’un requin bleu a été aperçu par des baigneurs dans le bassin d’Arcachon le 8 juillet dernier.

Le quotidien Sud-Ouest rapporte le témoignage de deux sauveteurs de la plage de Pereire  « Y avait bien un requin. Tout bleu gris. Il traînait à cinq ou six mètres du bord, dans très peu d'eau et dans la zone de bain. On a vite hissé le drapeau rouge et fait sortir tout le monde ».

Rassurez-vous, le requin bleu n’est pas aussi redoutable que le grand requin blanc rendu célèbre dans le film de Steven Spielberg « Les Dents de la Mer ». En fait, le « peau bleue » est un amateur de calamars et crustacés. Monsieur est fine bouche en plus…

VOIR AUSSI

Ile de la Réunion : un surfeur mortellement blessé par un requin

Les Seigneurs de la Mer

Découvrez les gestes de premiers secours à la plage

Balade au bord de la mer