Revoir l'interview de DSK par Claire Chazal - Vidéo

Publié le Lundi 19 Septembre 2011
Revoir l'interview de DSK par Claire Chazal - Vidéo
Revoir l'interview de DSK par Claire Chazal - Vidéo
Dans cette photo : Claire Chazal
Il était bien là, devant Claire Chazal, au JT de 20 heures pour répondre à une interview vérité.
À lire aussi

DSK n’avait pas l’air serein, mais plutôt grave. Voilà les différentes révélations qu'il a faites :

Affaire Nafissatou Diallo : Il a dit qu’il avait pour la première fois la chance de pouvoir s’exprimer sur l’affaire Nafissatou Diallo. Il parle de faute morale vis-à-vis de sa femme, ses enfants, ses amis, et les français. Il dit qu’il ne s’agissait pas de rapport tarifés. Il explique que le procureur ne l’accuse en rien de violence (pas de trace, pas de griffure, pas de coup), seule Nafissatou Diallo a dit qu’il y avait eu violence. Il dit également que le journal l’Express s’était acharné sur lui ne disant pas toute la vérité. Claire Chazal demande pourquoi Nafissatou Diallo a parlé de violence ? Il répond que sans doute c’était pour l’argent, c’est aussi sans doute pour cela qu’elle a entamé une procédure civile. Comme elle l’avait dit à son ancien compagnon « Je sais ce que je fais, cet homme a de l’argent ». DSK ne capitulera pas sur cette procédure. Il revient aussi sur sa possible fuite de l’hôtel : Son billet d’avion était pris bien avant que cette histoire ne surgisse. Il revient aussi sur le rapport du procureur : il y est dit que Nafissatou Diallo a menti, qu’elle a trop présenté de versions différentes, le procureur ne pouvait plus la croire, il aurait même dit que « c ‘était surrealiste «  qu’à un entretien elle niait ce qu’elle avait dit précédemment. S’agit il d’un complot demande Claire Chazal. Il répond « peut être ».

Rôle d’Anne Sinclair : Il dit qu’elle a été un soutien moral et financier. Il dit que c’est une femme exceptionnelle, qu’il a de la chance de l’avoir à ses côtés.

« Je lui ai fait du mal mais elle ne serait pas à mes côtés si elle n’était pas convaincu de mon innocence »

Argent : Il comprend que l’argent dépensé dans cette affaire ait pu choquer. Il raconte que Anne Sinclair avait loué un appartement mais que du fait qu’il y avait 400 journalistes en permanence devant l’immeuble cela gênait les locataires. De ce fait, il a été obligé de chercher une maison pour ne plus nuire à personne.

Politique : A sujet des présidentielles, DSK affirme qu'il aurait été candidat, mais ce n'est évidemment plus d'actualité aujourd'hui.

Affaire Tristane Banon : Il dit sur cette affaire qu’il n’a pas eu de geste malheureux envers elle, il dit d’ailleurs qu’il a porté plainte contre elle, car pour lui elle a complètement fabulé. Quand on brigue de hautes fonctions, il est important d’etre honnête et net dans sa vie.

Economie du pays : Pour lui, l’euro n’est pas en danger mais il faut réagir vite sinon d’ici 25 ans l’Europe sera en état de désolation. DSK ajoute qu’il faut prendre des mesures notamment en ce qui concerne la Grèce. Il faut réduire la dette de ce pays qui ne cesse de s’appauvrir. Il parle de convergence budgétaire au niveau de l’Europe, es états et les banques européennes doivent s’unir pour aider ce pays.

VOIR AUSSI

Affaire DSK : « cette séquence ne convaincra pas les femmes »

Affaire DSK/Banon : « Pas question d'aller manifester Place des Vosges »

DSK : « C'est la fin d'une épreuve terrible »

Affaire DSK-Tristane Banon : politiques, journalistes, qui était au courant ?

Affaire DSK : la dernière audience en détails