People : Beyonce plagie une chorégraphe belge - vidéo

People : Beyonce plagie une chorégraphe belge - vidéo
People : Beyonce plagie une chorégraphe belge - vidéo
Anne Teresa De Keersmaeker, chorégraphe belge, accuse Beyonce de plagiat dans son dernier clip « Countdown ». Quand les stars n’ont plus d’imagination…
A lire aussi
Les femmes appelées à faire grève le 8 mars en Belgique
News essentielles
Les femmes appelées à faire grève le 8 mars en Belgique

Le dernier clip de la diva « Countdown » (voir vidéo), est considéré comme un calque de « Rosas danse Rosas », une chorégraphie d’ Anne Teresa de Keersmaeker dont la version filmée a été réalisé en 1997 par Thierry de Mey.

Estimant que Beyonce Knowles aurait été très fortement inspirée de ses deux derniers spectacles, la Flamande a saisi la justice pour poursuivre la chanteuse.

Elle récidive ! Déjà critiquée pour son spectacle aux Billboard Music Awards où elle s’était inspirée de l’Italienne Lorella Cuccarini. La réalisatrice du clip aurait avoué auparavant à MTV que l’inspiration viendrait de « danse moderne allemande ».

Dans les deux clips, une jeune femme brune se regarde dans une vitre, faisant des gestes vifs et les pas des femmes en arrière-plan sont les mêmes. Le décor est identique, pas de doute, c'est bien une copie conforme !

Pour autant, la Belge n’a pas l’air si fâchée, elle dit simplement « c’est malpoli ».

Après le dernier buzz en date, qui montrait la jeune femme enceinte dans le clip "Countdown", cette affaire lui fait encore de la publicité gratuite. Ne manquez pas la vidéo, c’est frappant !

A VOIR AUSSI

Beyoncé chante enceinte dans « Countdown » - Vidéo clip

Beyoncé annonce son premier enfant avec Jay-Z aux MTV VMA

Musique : Lady Gaga joue les sirènes dans son nouveau clip « Haus of Ü ft. Yüyi » - Vidéo