UMP : Franck Riester annonce son homosexualité

UMP : Franck Riester annonce son homosexualité
UMP : Franck Riester annonce son homosexualité
Le député-maire de Coulommiers a décidé de rendre publique son homosexualité suite à un accrochage lors d’un conseil municipal. C’est dans l’édition de mardi du lournal « Le pays Briard »qu’il a tenu à clarifier les choses. Rappelons que Riester faisait parti des partisans d’une loi en faveur du mariage homosexuel.
A lire aussi
Alan Turing, gracié 60 ans après sa condamnation pour homosexualité
guerre
Alan Turing, gracié 60 ans après sa condamnation pour...

C’est lors d’un conseil municipal que Franck Riester, député-maire de Coulommiers en Seine-et-Marne, a pris pour lui une réflexion faire par un élu PS sur les gays. Riester a donc décidé de clarifier les choses en évoquant officiellement dans la presse son homosexualité :

« Il semblerait que ces allusions m'étaient destinées et cherchaient à m'atteindre. Si c'est le cas, c'est raté car mon homosexualité n'est pas un secret. Je partage ma vie avec mon ami depuis longtemps. Pour autant, je n'ai jamais fait étalage de ma vie privée et continuerai à agir de la même manière. »

L’été dernier, Franck Riester faisait parti des défenseurs d’un projet de loi en faveur du mariage homosexuel. Il avait aussi pris part aux débats sur la loi Hadopi en faveur de laquelle il est.

VOIR AUSSI

Homosexualité : 650 000 foyers recensés aux États-Unis

L'homosexualité bientôt à l’affiche chez Disney ?

Homosexualité féminine aux États-Unis

Haut-Rhin : viré d’un collège privé pour avoir révélé son homosexualité

Le tabou de l'homosexualité dans l'armée a été levé aux USA