Mélanie Laurent, Ben Kingsley, etc. : les stars nues contre la surpêche

Mélanie Laurent, Ben Kingsley, etc. : les stars nues contre la surpêche
Mélanie Laurent, Ben Kingsley, etc. : les stars nues contre la surpêche
Dans cette photo : Ben Kingsley
Pour lutter contre la surpêche, le projet Fishlove propose chaque année une exposition de photos où les stars posent en tenue d'Adam, avec un poisson. Cette année, l'exposition s'arrêtera à Paris. L'occasion de découvrir Mélanie Laurent, Jerry Hall ou encore Lizzie Jagger poser dans le plus simple appareil aux côtés de morues, crabes et autres poulpes.
A lire aussi
Les femmes malgaches dégainent leurs mini-jupes contre les consignes du gouvernement
News essentielles
Les femmes malgaches dégainent leurs mini-jupes contre...


Prendre la pose nu, étroitement enlacé avec un poisson n’a pas fait peur à Mélanie Laurent, Ben Kingsley, Jerry Hall ou Lizzie Jagger : pour la bonne cause, ils ont tous accepté de se dévêtir devant l’objectif du photographe anglais Rankin, puis de l’Italien Alan Gelati.
Le but de ces photographies, réunies dans l’exposition Fishlove, est de dénoncer la surpêche, qui menace les océans. L’exposition fera une escale à Paris, du 28 mai au 1er juin à la galerie Baudoin Lebon.

« Il n'y a pas que les tigres qui ont besoin de nous ! »

« Il ne s’agit pas d’interdire de manger du poisson, mais d’inciter à une pêche durable, raisonnée, qui interdise les espèces en voie de disparition. Il n’y a pas que les tigres qui ont besoin de nous, les poissons aussi ! » explique Nicholas Röhl, patron d’un restaurant de sushi à Brighton (Royaume-Uni) et instigateur de la campagne, depuis 2009. Dans son restaurant Moshibo, il a banni le thon rouge depuis 2000. La série de photos de Fishlove a été réalisée pour changer la donne dans les débats cruciaux sur les politiques européennes de pêche et consommation de poisson. Le but était d’alarmer sur les pratiques de pêches actuelles, désastreuses selon lui.

Médaillés olympiques, chefs étoilés ou acteurs soutiennent la pêche durable

Depuis 2009, plusieurs personnalités ont joué le jeu, parmi lesquelles l’actrice Greta Scacchi, le nageur olympique médaillé d’or Mark Foster ou encore le chef étoilé Tom Aikens. Pour info, les poissons présents sur les photos ont été fournis par la chaîne de supermarchés Waitrose. Ils sont issus de la pêche durable, en accord avec la politique environnementale de Waitrose.

Fishlove, du 28 mai au 1er juin à la galerie Baudoin Lebon, Paris IIIe

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Vogue : Jarrod Scott entièrement nu pour célébrer la liberté
Expo Reza : Femmes et guerre "entre luttes et grâce" - photos
Expo photo LaBruce : Rossy de Palma scandalise l'Espagne en nonne sexy

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Lara Fabian pose entièrement nue pour le magazine Gala – Photo