Présidentielle américaine : comment Obama va séduire les femmes ?

Présidentielle américaine : comment Obama va séduire les femmes ?
Présidentielle américaine : comment Obama va séduire les femmes ?
Dans cette photo : Barack Obama
A trois mois de l'échéance présidentielle, Barack Obama en campagne courtise les femmes. Lors d'un meeting électoral dans le Colorado,  le président a rappelé à ses électrices les mesures qu'il avait porté en leur faveur, notamment sa réforme de la Santé.
A lire aussi


En campagne depuis le mois de mai, Barack Obama multiplie les meetings électoraux et continue son opération séduction auprès de son nouveau cœur de cible : les femmes. Plébiscité en 2008 par les électrices américaines, le président compte bien souligner sa différence avec son rival Mitt Romney. Ainsi, dans une campagne républicaine marquée par les débats lancés par les conservateurs sur l'avortement, la contraception ou encore les centres de planning familial, le candidat démocrate entend bien séduire les femmes avec ses propositions progressistes. Et attaquer son adversaire là où le bât blesse.  « Concernant le droit des femmes à faire leurs propres choix en matière de santé, ils (les républicains) veulent nous ramener à des politiques qui correspondent plus aux années 1950 qu’au XXIe siècle », a déclaré Barack Obama lors d’un déplacement dans le Colorado.

Il a ainsi accusé M. Romney de vouloir remettre en cause le droit à l’avortement en abrogeant notamment sa réforme de Santé, récemment approuvée par la Cour suprême. Pour M. Obama, la loi sur la couverture maladie universelle (CMU) favorise les droits des femmes à certains soins médicaux, en prévoyant notamment le remboursement de la contraception ou encore les examens de prévention du cancer tels que la mammographie.

Une sortie qui arrive moins de deux semaines après le lancement du premier spot d’une série de films promotionnels exclusivement à destination de l’électorat féminin.

Reste que nombreuses sont les électrices américaines à défendre les valeurs traditionnelles et conservatrices de la famille et qui s’opposent à la réforme de santé adoptée par Barack Obama.

VOIR AUSSI

USA 2012 : Barack Obama veut séduire les femmes
Bilan de
Barack Obama : « Il a su redorer le blason des États-Unis »
USA 2012 : « Il y a un vrai risque politique à se positionner contre la contraception »

« Obama boy » déclare sa flamme à Barack Obama en vidéo
Barack Obama soutient le mariage homosexuel
Barack Obama : discours « de campagne » sur l'état de l'Union

Plus d'actu sur : Présidentielle américaine

Obama réélu : "Va-t-il savoir mettre la pression sur les républicains ?"
Etats-Unis : Tammy Baldwin, première sénatrice lesbienne au Congrès
Couples homosexuels : Obama répond à la lettre d'une fillette qui a deux pères