Madonna, Beyoncé, Jennifer Lopez en concert pour les droits des femmes

Publié le Lundi 03 Juin 2013
Madonna, Beyoncé, Jennifer Lopez en concert pour les droits des femmes
Madonna, Beyoncé, Jennifer Lopez en concert pour les droits des femmes
Dans cette photo : Jennifer Lopez
Samedi 1er juin à Londres, les stars se sont donné rendez-vous pour un immense concert caritatif organisé par l'association Chime Of Change. Beyoncé, Jennifer Lopez, Rita Ora ou encore Timbaland se sont succédés sur scène pour soutenir la cause des femmes du monde entier.
À lire aussi


Beyoncé, Madonna, Jennifer Lopez ou encore Rita Ora ont mis le feu au Twickenham Stadium de Londres samedi 1er juin, à l’occasion du grand concert caritatif The Sound of Change organisé par l’association Chime Of Change.

Créée par la maison Gucci, Chime Of Change aide à promouvoir l’éducation, la santé et la justice pour les femmes partout dans le monde. Ben Affleck, Gwyneth Paltrow, Julia Roberts, Katy Perry, Kylie Minogue, Ziggy Marley ou encore le Prince Harry en sont les membres les plus actifs. Beyoncé, Salma Hayek Pinault et la directrice artistique de Gucci, Frida Giannini en sont les célèbres marraines. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont su jouer de leur relations, puisque tout le gratin people s’est passé le mot pour être présent à l’événement du week-end.

Les vedettes de la musique, du cinéma et de la télé ont fait vibrer les milliers de spectateurs présents, qui ont pu apercevoir Timbaland, Jay-Z, John Legend, Madonna, Ryan Reynolds, Zoe Saldana, Jada Pinkett Smith, James Franco, Jessica Chastain ou encore Blake Lively. Tous sont venus soutenir l’émancipation de la femme dans le monde en appelant au « changement ».

Après le concert, les spectateurs étaient invités à faire un don sur le site de l’association (www.chimeforchange.org) en choisissant la cause qui leur tenait le plus à coeur : « envoyer 35 filles à l’école en Éthiopie », « aider les orphelins du sida en Afrique du Sud », ou encore « aider au développement des soins pédiatriques au Panama ».

Elodie Cohen Solal


VOIR AUSSI

Corée du Sud : Park Geun-Hye, la présidente qui n'a cure de l'émancipation des femmes
L'émancipation économique des femmes haïtiennes
Beyoncé : la "working mum star" la plus puissante du monde