Qui est Cressida Bonas, la (peut-être) future épouse du Prince Harry ?

Qui est Cressida Bonas, la (peut-être) future épouse du Prince Harry ?
Qui est Cressida Bonas, la (peut-être) future épouse du Prince Harry ?
Dans cette photo : Kate Middleton
La rumeur enfle : le Prince Harry serait prêt, à son tour, à passer la bague au doigt de sa chère et tendre. Qui est Cressida Bonas, la potentielle heureuse élue ? La jeune femme, âgée de 24 ans, a de multiples facettes : « fille de » bien née, danseuse, party-girl et future actrice, elle ne fait pas l'unanimité dans sa potentielle belle-famille.
A lire aussi
Cressida Bonas : quand la copine du prince Harry jouait les pom-pom girls prostituées - vidéo
angleterre
Cressida Bonas : quand la copine du prince Harry jouait...


Nouveau Royal Wedding en vue ? Les rumeurs vont bon train outre-Manche : d’après les tabloïds, le Prince Harry multiplierait les allusions à une future demande en mariage à Cressida Bonas. L’élue de son cœur, qui partage sa vie depuis un an, ne fait pourtant pas l’unanimité dans la famille royale.

Aristocrate et danseuse

Cressida Bonas a du sang aristocratique dans les veines : arrière-petite-fille du Comte de Howe, ses parents sont également bien connus de la haute société britannique. Sa mère est Lady Mary Gaye Curzon, égérie et mannequin des Swinging Sixties londoniennes, et son père, Jeffrey Bonas, est banquier et homme d’affaires. Isabella Gough-Cathorpe, sa demi-sœur, fricote également avec la royauté : c’est une ancienne conquête du Prince William, période pré-Middleton… Oups. Parmi ses multiples passions, on compte la danse : la jeune fille sort du prestigieux Royal Ballet et suit aujourd’hui des cours de danse contemporaine. Passionnée de comédie, elle aspire par ailleurs à devenir actrice. La jeune femme a déjà joué dans quelques pièces classiques alors qu’elle était à l’université.

Une party-girl indigne de Buckingham ?

Si Harry, l’enfant terrible de la famille royale, est si connu pour ses frasques, il fallait s’attendre à ce qu'il en soit de même pour sa chère et tendre. La rumeur veut que son style de vie agace la famille royale : party-girl invétérée, elle tient son goût pour les soirées arrosées de sa maman. La socialite des années 1960 a en effet eu une vie passablement dissolue, du moins aux yeux de Buckingham : mariée 4 fois et mère de 5 enfants, Lady Mary Gaye Curzon avait un cocktail à son nom à l’hôtel du Claridge. C’est dire si Cressida Bonas tient plus d’une Kate Moss que d’une Kate Middleton. Niveau style, également : la jeune fille semble préférer les robes fleuries et les blousons de cuir à la garde-robe classique de Kate Middleton. Et malgré son goût des ballerines et des entrechats, Cressida adore danser pieds nus au festival rock de Glastonbury ou enchaîner les shots en boîte de nuit. Shocking !

Alors, mariage en vue ?

Après ses nombreuses conquêtes (Bar Refaeli, Pippa Middleton, Chelsy Davy), Harry semble prêt à se poser. Les rumeurs se font de plus en plus insistantes, et il ne semble pas prêt à les faire taire. Plus tôt cette année, il invitait sa jolie blonde à un safari en Afrique. Un air de déjà-vu ? En 2010, son frère avait demandé Kate Middleton en mariage lors d’un safari. Plus troublant encore, d’après le site entertainmentwise.com, Cressida Bonas prendrait d’ores et déjà des « cours d’étiquette », afin d’apprendre tout le protocole pour devenir princesse. Les tabloïds prévoient une annonce officielle avant la fin de l’année, pour un mariage printanier. To be continued…

Victoria Houssay