Et les femmes d'Hollywood les plus sympa sont...

Et les femmes d'Hollywood les plus sympa sont...
Et les femmes d'Hollywood les plus sympa sont...
Dans cette photo : Ellen DeGeneres
Le site américain IHeartRadio vient de révéler son classement des huit personnalités féminines d'Hollywood les plus sympathiques. Ici, ni grandes stars de cinéma, ni starlettes du petit écran, le top 8 de iHeartRadio met en lumière des valeurs sûres sans doute mésestimées et les étoiles montantes du cinéma américain. Diaporama.
A lire aussi


Non, toutes les stars d'Hollywood ne sont pas des divas capricieuses et insupportables. La preuve avec ce classement établi par le site américain IHeartRadio, consacré aux femmes d'Hollywood les plus sympathiques.

Et c'est l'animatrice Ellen DeGeneres qui a été couronnée « femme d'Hollywood la plus sympathique » en récoltant 35,1% des voix. Peu connue en France, Ellen DeGeneres est pourtant aux États-Unis, à l'image d'Oprah Winfrey, l'une des animatrices de talk-show les plus populaires. La quinqua, en couple avec l'actrice Portia de Rossi (Ally McBeal, Arrested Development) , anime depuis 2003 « The Ellen DeGeneres Show » sur la chaîne NBC. Elle est aussi très impliquée dans les droits de la communauté LGBT aux États-Unis.

L'animatrice est suivie par la comédienne Jennifer Lawrence, qui a récolté 17,7% des suffrages. Popularisée grâce à son rôle dans Hunger Games, l'actrice de 23 ans s'est distinguée cette année en remportant l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de veuve un brin loufoque aux côtés de Bradley Cooper dans Happiness Therapy. Elle sera prochainement à l'affiche de la suite de Hunger Games, l'Embrasement et dans celle de X-Men.

La troisième marche du podium est occupée par l'actrice Emma Stone (The Amazing Spider-Man, La couleur des sentiments) qui obtient 17,7% des votes. Arrive ensuite la chanteuse et comédienne Jennifer Hudson avec 12,5% des voix. Révélée dans le télé-crochet « American Idol » en 2004, Jennifer Hudson a depuis fait ses preuves au cinéma en jouant dans Dreamgirls, qui lui a valu de décrocher en 2007 l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

L'héroïne de Black Swan Natalie Portman arrive pour sa part cinquième du top avec 10,2% des suffrages. Elle est suivie par la chanteuse et comédienne Zooey Deschanel (8,5%), qui tient le rôle principal dans la série New Girl. La septième et dernière place est occupée par Anna Kendrick, qui ne remporte que 2,6% des votes. Cette dernière, qui tient un petit rôle dans Twilight, a notamment joué en 2009 aux côtés de George Clooney dans le film In the Air.