Richard Attias défend le droit des femmes sur le continent africain

Richard Attias défend le droit des femmes sur le continent africain
Richard Attias défend le droit des femmes sur le continent africain
Dans cette photo : Richard Attias
La cause des femmes en Afrique n’est pas aussi audible dans ce continent, où de graves inégalités sociales persistent. C’est pourquoi, après s’être occupé de Publicis Worldwide et avoir organisé le Forum de Davos, Richard Attias souhaite prendre la parole sur des questions plus sociétales. Ces dernières années, il s’est particulièrement investi dans la cause africaine et les revendications féministes. L’inégalité des genres occasionne en effet de graves dysfonctionnements sociaux mais aussi économiques.
A lire aussi

Dans le monde ouvert dans lequel nous vivons à présent, la réussite appartiendra à celui ou à celle qui saura saisir ses opportunités. C‘est aussi pour rappeler cette réalité aux jeunes Africaines que les journalistes, Stéphanie Antoine et Nadia Salah, de France 24 et The Economist, ont souhaité participer au New York Forum Africa, organisé par l’homme d’influence franco-marocain. Le combat féministe ne cherche pas de porte-voix mais simplement des représentations ordinaires de femmes du monde qui ont su conquérir leur chance.

En Afrique plus qu’ailleurs, la place de la femme est stratégique. En effet, dans une économie encore fortement agricole, le salon est l’occasion de rappeler l’importance de la question féminine dans les sociétés rurales. Comme on peut lire dans l’un des rapports de l’Organisation des Nations Unies, le secteur agricole continue de sous-performer dans de nombreux pays développés, en partie du fait des inégalités entre hommes et femmes en termes d’accès aux ressources et opportunités.

C’est conscient que ces inégalités subsistent de par le monde que Richard Attias s’était engagé pour cette cause, déjà en 2008. Il avait soutenu sa compagne, Cécilia Attias, qui avait lancé une fondation en faveur des droits des femmes. Pour l’homme d’affaires, il importe de montrer que le monde avance sur ces questions. Servant l’idéologie du progrès, il ne se contente pas d’asséner de longs discours incantatoires ; il n’hésite plus à s’impliquer personnellement et à mobiliser l’expertise acquise lors de ses précédentes expériences professionnelles.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !