Les conductrices saoudiennes écrivent à Hillary Clinton

Les conductrices saoudiennes écrivent à Hillary Clinton
Les conductrices saoudiennes écrivent à Hillary Clinton
Dans cette photo : Hillary Clinton
Après la manifestation de Women2drive le 17 juin, les Saoudiennes militant pour le droit de conduire ont écrit à Hillary Clinton hier. Elles reprochent à l'ancienne Première dame américaine son manque de soutien dans leur combat.
A lire aussi

Les Saoudiennes continuent leur combat pour pouvoir conduire. Après la manifestation de Women2drive le 17 juin, où 42 femmes ont pris le volant sans être arrêtées par la police, elles ont adressé une lettre à Hillary Clinton, secrétaire d'État américaine luttant pour les droits des femmes, pour lui reprocher son « silence public ».
Dans le courrier, dont un double a été envoyé à la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, elles ont écrit : « Il y a trois jours, le 17 juin, les Saoudiennes ont été plus nombreuses que jamais à prendre le volant d'une voiture. Mais alors que nous lancions ce qui est le plus important mouvement pour les droits des femmes de l'histoire saoudienne, où êtes-vous au moment où nous avons le plus besoin de vous ? ».
Les Saoudiennes avaient déjà adressé une lettre à l'ancienne Première dame des États-Unis le 3 juin dernier. Signée par 10.000 personnes, des militants regroupés sous le nom de « Saudi Women for Driving », la lettre invoquait le soutien d'Hillary Clinton dans le combat des Saoudiennes pour le droit de conduire. Aucune réaction de la Secrétaire d’État n’a encore été signalée.

(Source : nouvelobs.com)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Arabie Saoudite : les femmes de Women2drive se préparent à manifester
Arabie Saoudite : une femme conduit sa voiture malgré l’interdiction
La Révolution des femmes Saoudiennes est en marche
Afghanistan : Clinton repense la situation des femmes