Tsonga crée l’exploit et élimine Federer en quart de finale à Wimbledon !

Tsonga crée l’exploit et élimine Federer en quart de finale à Wimbledon !
Tsonga crée l’exploit et élimine Federer en quart de finale à Wimbledon !
Dans cette photo : Jo-Wilfried Tsonga
Il est arrivé en outisder et il repart en vainqueur ! Jo-Wilfried a battu le géant Federer en 5 sets en quart de finale de Wimbledon ! Une longue bataille qui se finit par un triomphe pour le français.
A lire aussi

Ce fut un match très difficile. Mené 2 sets à 0 en début de match, Tsonga a su donner tort à tous les pronostics s’orientaient vers une victoire expéditive du Suisse, et pourtant !

C’est en milieu de match, profitant d’une baisse d’énergie de Federer que Tsonga se relève au 3ème set. Il sert mieux, tente des frappes et fait vibrer le public anglais qui en redemande. Un combat acharné débute entre les deux joueurs, Federer n’ayant pas de mal à résister à la force de Jo.

Et en un tie-break, tout est à refaire : Federer remporte une manche est déstabilise le Manceau. Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot et c’est le poing levé qu’il remporte la manche suivante. Déchainé et agressif, le Français ne laisse aucune chance à Federer et remporte le set 6/4.

C’est ensuite la marche vers la gloire pour Tsonga. Au 4ème set, Federer est désemparé, lui qui est habitué au center court de Wimbledon. Il finit le set à 6/4, puis déroule au dernier set, qu’il remporte à 6/4 également.

Le Français devra maintenant affronter Novak Djokovic en demi-finale.

VOIR AUSSI

Tsonga vs Federer : LE quart de finale à ne pas louper à Wimbledon

Wimbledon : Tsonga et Bartoli en route vers les quarts de finale du tournoi

Wimbledon : Nadal, Gasquet, Monfils... Le programme du 1er tour

Jo-Wilfried Tsonga : la victoire lui échappe en finale du tournoi du Queen's

Bilan de Roland-Garros 2011 : Nadal reste le roi, Li Na crée l’exploit