Prison à vie pour un enfant de 12 ans

Prison à vie pour un enfant de 12 ans
Prison à vie pour un enfant de 12 ans
Dans cette photo : Yves Saint Laurent
Aux Etats-Unis, un jeune garçon de 12 ans - Cristian Fernandez - risque de finir sa vie en prison pour avoir tué son demi-frère.
A lire aussi

C’est la première fois qu’un jeune garçon de 12 ans risque cette lourde peine car il sera jugé comme un adulte. Cristian Fernandez porte actuellement la combinaison orange des détenus Américains, car il a tué son petit frère de deux ans et demi.

C’est à cause d’un manque d’accord entre les avocats et le procureur qu’il est jugé en adulte. En effet, Cristian aurait pu être incarcéré dans un établissement pour mineurs en plaidant coupable, mais il aurait été libéré à ses 21 ans. Les avocats le jugeant non coupable ont refusé cet accord disant qu’il n’a jamais voulu donner la mort, c’était pour eux un malheureux accident.

Petit rappel des fais. En mars, Cristian garde David pour quelques instants et pour une raison inexpliquée, le grand projette son frère contre une étagère. Mais au lieu d’appeler les secours la jeune maman (24 ans), cherche sur internet comment faire après une perte de connaissance. L’enfant est mort le lendemain à l’hôpital car les secours sont arrivés beaucoup trop tard pour pouvoir le sauver.

Bien évidemment, l’enquête qui a été ouverte à ce moment là met l’accent sur la jeunesse et le manque d’expérience de la maman qui a été mère à 12 ans. Cristian n’a pas eu de chance non plus et un mauvais démarrage dans la vie, subissant des abus sexuel de la part son père. Ce dernier s’est même donné la mort d’une balle devant l’enfant. La grand-mère de Cristian qui avait la garde du garçon vient d’être enfermée pour une histoire de drogue.

La procureur Angela Corey reconnaît avoir de la compassion pour ce gamin, mais elle doit appliquer la loi. Son procès devrait avoir lieu dans quelques mois, il pourrait être le plus jeune condamné au monde à la perpétuité.

VOIR AUSSI

Médiator : le Dr Dukan devant la justice

Cameroun : les homosexuels devant la justice

Justice : Qu'est-ce qu'un juré d'assises ?

Louboutin attaque Yves Saint Laurent en justice