NKM veut "une révolution des horaires" dans les services publics parisiens

NKM veut "une révolution des horaires" dans les services publics parisiens
NKM veut "une révolution des horaires" dans les services publics parisiens
Dans cette photo : Nathalie Kosciusko-Morizet
Nathalie Kosciusko-Morizet présente les sept grands axes de son programme pour les municipales à Paris, mardi 5 novembre. La candidate UMP entend notamment lancer « la révolution des horaires » dans les services publics de la capitale.
A lire aussi


La députée de l'Essonne présente ce mardi, à 11h à La Cour Valmy (Xe arrondissement), « sept progrès majeurs » à réaliser à Paris pour « améliorer la vie » des deux millions d'habitants de la capitale.

Un métro ouvert 24h/24 et des permanences nocturnes dans les mairies

« La révolution des horaires » dans les services publics parisiens figure parmi les propositions phares de la candidate UMP dans la capitale. « Je propose que la ville s'adapte aux nouveaux modes de vie des Parisiens », explique la rivale d'Anne Hidalgo.

La candidate UMP veut « faire rouler le métro jusqu'à 2 heures du matin toute la semaine » et, à terme, « toute la nuit le week-end ». L'instauration d'une « vraie nocturne par semaine dans les mairies d'arrondissement jusque 21 heures, pour que les Parisiens accomplissent les démarches simples de la vie courante », est également envisagée.

NKM en retard face à son adversaire socialiste, Carine Petit, dans le XIVe

« On garde des propositions pour la suite de la campagne, notamment sur l'urbanisme et la circulation », souligne un conseiller de l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy. A cinq mois des échéances électorales, l'ex-maire de Longjumeau (Essonne) passe clairement à l'offensive. Selon un sondage Polling Vox paru aujourd'hui dans Libération, NKM serait, en effet, battue par la socialiste Carine Petit  (55 % des intentions de vote) dans le XIVe arrondissement où elle conduit la liste UMP.

VOIR AUSSI :
NKM, Duflot, Hidalgo... l'Ile-de-France, une chance pour les femmes politiques ?
NKM installe son QG dans une ancienne boutique de pompes funèbres
Hidalgo et NKM veulent faire place nette à Paris

Plus d'actu sur : Municipales 2014 à Paris

Actrice porno, à peine majeure, décédée : les candidates inattendues des municipales
Saint-Valentin : des cartes de voeux LOL et politiques pour dire "je t'aime"
Bruni, d'Ormesson, Barbelivien : qui sont les soutiens people de NKM ?