Supermarché : le classement des enseignes les moins chères

Supermarché : le classement des enseignes les moins chères
Supermarché : le classement des enseignes les moins chères
Le Parisien publie aujourd'hui un classement des grandes surfaces par prix, établi par le magazine Linéaires. La revue constate un écart de plus de 17 euros entre l'enseigne la moins chère et la plus chère.
A lire aussi
Des supermarchés suisses font un tollé avec des soupes filles-garçons
News essentielles
Des supermarchés suisses font un tollé avec des soupes...


Les équipes du magazine Linéaires ont testé 170 magasins pour établir le classement des grandes surfaces les moins chères, publié aujourd’hui dans Le Parisien. Parmi elles, ce sont les supermarchés E. Leclerc qui proposent les prix les plus bas. Monoprix figure au bas de la liste, avec un panier à 111,50 euros contre 93,90 chez Leclerc, soit plus de 17 euros de différence. L’enseigne assume cet écart en revendiquant une clientèle qui fréquente ses magasins pour faire des courses d’appoint et demande des horaires d’ouverture tardifs.

À la seconde place figure Carrefour, malgré la fragilité du groupe due à l’acquisition difficile de Promodès (Continent, Champion) il y a dix ans. Intermarché se place troisième, suivi de  Super U, Carrefour Market, Auchan, Simply, Cora, Smatch, Géant et Casino. Florent Vacheret, directeur de Linéaires, constate un accroissement de la concurrence entre les marques et un creusement des écarts, notamment dus à la libéralisation des prix et à la possibilité de comparer les tarifs proposés par les magasins grâce à Internet.

Viviane Clermont

Crédit photo : Polka Dot

VOIR AUSSI

Consommation : le prix du caddie va encore flamber
Le prix de la baguette devrait bientôt augmenter
Etats des lieux : les Français et la consommation responsable
Hausse des prix des grandes surfaces : à qui la faute ?