Najat Vallaud-Belkacem : sa cote de popularité va croissante

Najat Vallaud-Belkacem : sa cote de popularité va croissante
Najat Vallaud-Belkacem : sa cote de popularité va croissante
Dans cette photo : Ségolène Royal
Ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem gagne des galons de notoriété à Lyon. Selon le sondage d’un magazine local, la porte-parole du gouvernement voit sa cote de popularité en hausse.
A lire aussi
Le plan de Najat Vallaud-Belkacem contre l'homophobie
mariage & pacs
Le plan de Najat Vallaud-Belkacem contre l'homophobie



D’après un sondage du journal Les potins d’Angèle réalisé par l'institut J2M+, Najat Vallaud-Belkacem peut se targuer d'une hausse de sa cote de popularité. Elle est en effet la deuxième personnalité la plus appréciée de l'agglomération lyonnaise, avec 72% d'opinions favorables, derrière le maire de Lyon Gérard Collomb. Elle devance d'autres figures locales telles que Philippe Meirieu, Thierry Braillard, Nathalie Perrin et David Kimelfeld.

Figure de proue du féminisme au sein du gouvernement Hollande, la ministre des Droits des femmes est entrée au parti socialiste en 2002. Deux ans plus tard, elle devient conseillère régionale de Rhône-Alpes, puis porte-parole de Ségolène Royal en 2008. En 2007, Lyon Capitale l’avait élue Lyonnaise de l’année, aux côtés de Karim Benzema. Les résultats de ce sondage montrent que Najat Vallaud-Belkacem est une figure lyonnaise importante pour les habitants qui ont suivi son parcours exemplaire. 

Salima Bahia

Crédit photo : Abaca

VOIR AUSSI

Najat Vallaud-Belkacem incarne le changement pour 1 Français sur 5
Égalité des sexes, prostitution : Najat Vallaud-Belkacem étudie le modèle suédois
Égalité salariale : Najat Vallaud-Belkacem veut sanctionner les entreprises réticentes
ONU : Najat Vallaud-Belkacem intervient sur le droit des femmes