Brétigny : le trafic du RER C perturbé toute la semaine

Brétigny : le trafic du RER C perturbé toute la semaine
Brétigny : le trafic du RER C perturbé toute la semaine
À la suite de l'accident ayant coûté la vie à six personnes vendredi 12 juillet, aucun RER C ne circule aujourd'hui entre Savigny-sur-Orge et Brétigny. La SNCF a annoncé que la ligne sera « fortement perturbée » toute la semaine en direction du sud. Les voyageurs sont invités à utiliser d’autres lignes pour leurs trajets et a indiqué que des bus de remplacement circuleront sur certains tronçons.
A lire aussi
RER A : un trafic très perturbé pendant les étés 2015 à 2021
transports
RER A : un trafic très perturbé pendant les étés 2015 à...


Après l’accident ferroviaire du 12 juillet dernier, la circulation est fortement perturbée sur la ligne C du RER. Aucun train ne circule ce lundi entre Savigny-sur-Orge et Brétigny (Essonne), un des tronçons sud qui connaîtra des perturbations toutes la semaine, selon la SNCF. La gare Paris Austerlitz est également touchée, aux départs comme aux arrivées.

Des bus de substitution mis en place

« La circulation des trains de la ligne C va rester fortement perturbée la semaine du 15 au 21 juillet sur l’axe Juvisy/Brétigny/Etampes et Dourdan », précise la SNCF sur son site Internet, en raison des « travaux de remise en état des installations » de la gare de Brétigny-sur-Orge. Plusieurs alternatives pour les passagers : modifier leur itinéraire, utiliser leur voiture pour aller au travail ou utiliser, sur certains tronçons, les bus mis à disposition.

Des bus de substitution sont mis en place dans les deux sens entre Brétigny et Juvisy. La SNCF en a également mis en place des bus entre Marolles-en-Hurepoix et Arpajon avec les gares de Brétigny et Corbeil Essonnes.

Le trafic ralenti sur les autres axes

Entre 7 heures et 23 heures, un train par heure circulera entre Arpajon et Dourdan et Marolles-en-Hurepoix et Etampes. La SNCF a annoncé essayer d’assurer une desserte « quasi normale » entre Paris Austerlitz et Juvisy.

Le vendredi 12 juillet, un train en direction de Limoges déraillait au passage de la gare de Brétigny, causant six morts et 30 blessés. Trois enquêtes ont été ouvertes afin de déterminer les causes précises de l’accident.

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Brétigny-sur-Orge : les photos du déraillement en direct sur Twitter

Dans l'actu