Française des jeux : à quoi ressemblera sa nouvelle tombola ?

Française des jeux : à quoi ressemblera sa nouvelle tombola ?
Française des jeux : à quoi ressemblera sa nouvelle tombola ?
La Française des jeux fait peau neuve. L'entreprise va ressuciter la loterie nationale en lançant une nouvelle formule de jeu pour le premier semestre 2014. Selon l'opérateur, ce dernier permettra au gros lot d'être gagné à tous les coups.
A lire aussi


2013 n'a pas été la meilleure année de la Française des Jeux, loin s'en faut. Selon le Figaro, l'entreprise prévoit, pour tenter de rebondir en 2014, de modifier les règles d'un ou de plusieurs jeux déjà existants, et ce dès le premier semestre afin que la cagnotte soit attribuée à chaque tirage.

« En 2013, nos ventes n'auront que très légèrement augmenté », a confié au Figaro Christophe Blanchard-Dignac, PDG de la Française des Jeux. « Nous allons faire des tirages où le gros lot sera gagné systématiquement. Ce système pourra être utilisé à l'occasion d'événements particuliers, comme la Saint-Valentin le 14 février, les vendredis 13, la Fête des mères… », a-t-il détaillé.

Plus de millionnaires


La Française des Jeux va ainsi se baser sur le fonctionnement de l'ancienne Loterie nationale. Si, pour le moment, les jeux proposés par la FDJ ne permettent de remporter le gros lot que si le joueur parvient à trouver tous les bons numéros, la nouvelle formule devrait faciliter la tâche aux amateurs du genre. Il y aura en effet beaucoup plus de gagnants qui remporteront au moins un million d'euros, précise la société.


En 2012, le chiffre d'affaires de la FDJ atteignait 12,1 milliard d'euros. Pour tenter de redresser la barre, la FDJ veut s'inspirer de son équivalent espagnol : la loterie de Noël, organisée par l'opérateur public LAE, génère en effet à elle seule plus de 2 milliards d'euros de mises chaque année.

VOIR AUSSI
Nabilla devient l'égérie d'un jeu de la Française des jeux
Un débitant de tabac sanctionné par la Française des Jeux suite à un suicide
Un CDD comme premier prix d'une tombola en Espagne