La Perla : le mannequin-squelette aux côtes saillantes retiré de la vitrine

Publié le Vendredi 16 Mai 2014
La Perla : le mannequin-squelette aux côtes saillantes retiré de la vitrine
La Perla : le mannequin-squelette aux côtes saillantes retiré de la vitrine
Bad buzz pour la marque de lingerie La Perla. Un mannequin aux côtes bien trop saillantes repéré dans une boutique de Soho a fâché plus d'un internaute. La poupée trop maigre a été retirée de la boutique.
À lire aussi


Ce lundi 12 mai, un twittos new-yorkais lançait une énième polémique sur l’apologie de la maigreur chez (certaines) marques de prêt-à-porter. Dans le viseur, cette fois, après Zara la semaine dernière : la griffe italienne de lingerie haut de gamme La Perla.

En passant devant une boutique de la marque sise à Soho, cet internaute aperçoit un mannequin vêtu d’un maillot de bain rouge aux courbes particulièrement inexistantes. On voit même carrément les « côtes » de la poupée grandeur nature. Excédé, il prend le mannequin en photo et interpelle via Twitter l’avocat de « Truth-in-Advertising », une organisation de défense des consommateurs. « Comment La Perla peut-il penser que voir les côtés d’un mannequin c’est ok ? », s’insurge Michael Rudoy.


En une poignée d'heures, c’est le buzz, de nombreux internautes tout aussi choqués appellent au boycott de la marque via le hashtag #NotBuyingIt (« j’achète pas »).

La Perla rectifie le tir

« Le mannequin photographié a été enlevé du magasin et ne sera plus jamais utilisé par aucune boutique La Perla », a rapidement assuré le responsable de La Perla. Et la marque d’ajouter que les magasins sont actuellement en cours de refonte avec un nouveau concept visuel et que « plus aucun des anciens mannequins ne seront réutilisés ».

>> Les magazines grossissent les mannequins pour en faire de belles anorexiques <<

Reste à savoir si la marque compte aussi changer de concept visuel pour ses mannequins de chair et d'os.

Dans l'actu