Mariage homosexuel : choisissez votre affichage pour la légalisation

Mariage homosexuel : choisissez votre affichage pour la légalisation
Mariage homosexuel : choisissez votre affichage pour la légalisation
Pour imposer la question du mariage homosexuel dans le débat politique, l'association de lutte contre le sida et les discriminations lance une campagne de communication participative. En plus de soutenir financièrement l'opération, les internautes peuvent choisir le visuel qui leur paraît le plus percutant.
A lire aussi
Mariage gay : un curé breton se positionne en faveur de la légalisation
mariage & pacs
Mariage gay : un curé breton se positionne en faveur de...


À quelques mois des élections présidentielles, Act Up-Paris est décidé à imposer la question du mariage homosexuel dans le débat politique. Par l’intermédiaire de la plateforme Sowido, l’association de lutte contre le sida et les discriminations lance la campagne participative « Le mariage, un droit pour tous » afin de promouvoir le droit, pour deux personnes de même sexe, de se marier.
Alors qu’en Europe, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, l’Islande, la Suède, la Norvège et la Slovénie ont déjà légalisé le mariage homosexuel, « la France qui se décrit comme « Terre des droits de l’Homme » a pris beaucoup de retard sur cet enjeu », constate l’association dans un communiqué.
Pour faire bouger les choses, elle propose aux internautes de voter pour l’un des quatre visuels de campagne, chacun abordant la question sur un ton différent (humoristique, sarcastique, etc.). À cette incitation au vote s’ajoute un appel aux dons afin que l’affiche effectivement choisie puisse être diffusée le plus largement possible. Act Up-Paris estime à 30 000 la somme minimale nécessaire pour une diffusion dans la presse quotidienne. À un million d’euros, l’association promet une diffusion sur les chaînes télévisées nationales.









Pour voter, rendez-vous sur sowido


VOIR AUSSI

Le mariage homosexuel légalisé dans l'État de New York
Mariage homosexuel : future proposition de loi venant du PS
Mariage homosexuel : l’interdiction est conforme à la Constitution
Jeannette Bougrab se dit favorable au mariage homosexuel