Solitude : les pouvoir publics inefficaces selon les Français

Solitude : les pouvoir publics inefficaces selon les Français
Solitude : les pouvoir publics inefficaces selon les Français
Un sondage Mediaprism publié hier révèle que huit Français sur dix jugent insuffisante l'action des pouvoirs publics pour lutter contre la solitude. Un problème qui selon eux devrait pourtant être au centre des préoccupations des politiques.
A lire aussi


La solitude des Français est un véritable fléau, surtout quand on sait que la moitié d’entre nous déclare se sentir seul, même si ce n’est que par moments. Plus triste encore, selon un sondage Mediaprism réalisé pour la société Saint-Vincent-de-Paul publié hier, quatre Français sur dix affirment connaître quelqu’un dans leur entourage qui passe seul la soirée de Noël ou le réveillon du 31 décembre. Un Français sur dix déclare d’ailleurs être dans ce cas.
Or, toujours d’après ce sondage, 82% des Français estiment que les pouvoirs publics ne sont pas assez impliqués dans la lutte contre la solitude. Un désaveu de confiance presque généralisé alors que 61% de nos concitoyens pensent que ce combat devrait se trouver au cœur des préoccupations et des programmes des candidats à la prochaine élection présidentielle de 2012.

Mais il y aussi ceux pour qui l'isolement ne semble pas être un problème puisque selon cette enquête réalisée du 21 au 26 décembre, sur les 1 591 personnes interrogées, 21% affirment ne pas craindre la solitude pour eux-mêmes.

Alexandre Roux

Avec AFP
Crédit photo : Photodisc

VOIR AUSSI

Solitude : 1 Français sur 10 a une conversation personnelle tous les 122 jours
La solitude : Grande cause nationale en 2011
La solitude des femmes roumaines
La pauvreté multiplie par deux l'isolement