Sortie du livre de Gwyneth Paltrow : la star a mis ses enfants au régime graines

Sortie du livre de Gwyneth Paltrow : la star a mis ses enfants au régime graines
Sortie du livre de Gwyneth Paltrow : la star a mis ses enfants au régime graines
Dans cette photo : Gwyneth Paltrow
Gwyneth Paltrow présentait son nouveau livre de cuisine « It's All Good », mercredi 4 avril dans la librairie Barnes & Noble à Los Angeles. L'actrice, connue pour être végétalienne, confie avoir mis son mari et ses enfants au même régime qu'elle.
A lire aussi


Gwyneth Paltrow a fait la promotion de son nouveau livre It’s All Good dans la librairie Barnes & Noble à Los Angeles, mercredi 4 avril. L’actrice connue pour sa silhouette très filiforme qu’elle doit au sport et à une alimentation très saine, voire draconienne, confie dans les pages de son ouvrage que Chris Martin, son mari, mais aussi ses enfants, Apple et Moses, pratiquent également son régime strict.

La belle végétalienne explique qu’elle impose beaucoup de restrictions alimentaires à sa famille. Elle prône un régime à base de graines et s’interdit le gluten dont elle déplore les méfaits : « Chaque nutritionniste, docteur, ou personne concernée par sa santé que j’ai rencontré, disent que le gluten est dur pour l’organisme et beaucoup d’entre nous sommes, au mieux, intolérants au gluten, ou allergiques dans le pire des cas ».

Si la team Paltrow suit scrupuleusement les règles de ce régime, les enfants n’en sont pas ravis pour autant, et ressentent parfois « une faim spéciale » selon Gwyneth. « Parfois, comme ma famille ne mange pas de pâtes, de pain, ou des céréales transformées comme le riz blanc, on ressent cette faim particulière, due à l’élimination de glucides dans notre alimentation », explique-t-elle.

C’est un problème de santé qui a déclenché les nouvelles habitudes alimentaires de l’actrice, qui raconte : « Un après-midi ensoleillé à Londres, au printemps 2011, j’ai cru, sans vouloir faire dans le drame, que j’allais mourir. Je venais juste de servir le déjeuner dans le jardin à la maison… J’ai eu des vertiges et la sensation que j’allais m’évanouir, et je n’avais plus les idées claires… J’ai eu une douleur aiguë dans la tête, je ne pouvais plus parler, et je n’arrivais pas à respirer. J’ai pensé que je faisais une crise cardiaque. » En réalité il s’agissait d’une migraine et d’une crise de panique. Son médecin l’a alors convaincue des bienfaits d’une alimentation sans gluten, un régime qu’elle dévoile dans son livre It’s All Good.

Gwyneth Paltrow a également ouvert un blog baptisé Goop, sur lequel elle partage ses menus quotidiens.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Alkaline diet : le régime sans viande ni produits laitiers adoubé par les stars
Régime méditerranéen : quels aliments privilégier ?
Régime crétois, japonais… Quelle est l’alimentation idéale ?
Tout savoir sur le gluten

Plus d'actu sur : Les livres pour enfants

La série de livres pour enfants "Monsieur Madame" crée une figure de femme ingénieure
Journée internationale des droits de l'enfant : un joli livre pour leur expliquer leurs droits
"Histoires du soir pour filles rebelles" : le livre qui va inspirer vos enfants