Vacances d'été : réservez à la dernière minute un séjour original

Vacances d'été : réservez à la dernière minute un séjour original
Vacances d'été : réservez à la dernière minute un séjour original
Les vacances de Pâques sont derrière vous et vous êtes désormais entièrement tendue vers le graal estival. Mais les plages bondées, les touristes par paquets et les effets de mode ne sont pas votre tasse de thé ? Suivez le guide pour trois destinations d'été qui sortent des sentiers battus. Il n'est pas trop tard pour réserver...
A lire aussi

Séjour original et 100% nature en Norvège

Norvège

Adieu plages bondées et chaleur étouffante. Laissez derrière vous les destinations trop attendues et découvrez la magie des eaux émeraude des grands fjords et des étendues sauvages à perte de vue. Offrez-vous un grand bol d’air pur, loin des foules estivales : bienvenue en Norvège.

Où ? Au Solstrand Hotel, établissement de charme qui offre une vue à couper le souffle sur le glacier de Folgefonna. Au programme du séjour : détente au spa, randonnées dans une nature préservée ou encore promenades en barque sur les lacs environnants. Et pour les adeptes de farniente, le lieu est tout trouvé…
www.solstrand.com

Le Brésil à la dernière minute et hors du temps

Brésil

Le Brésil, ses plages de sable blanc, Rio, ses bikinis : et si vous voyiez plus loin que les images d’Épinal pour vous lancer à la découverte de ce pays où il fait bon vivre en vous initiant au surf ? Profitez de la région de la capitale du surf au Brésil et allez titiller les vagues de Picinguaba, sur une côte aux paysages époustouflants. 

Où ?
La pousada de charme Picinguaba, hôtel intimiste niché au bord d’une plage paradisiaque, propose à ses hôtes un séjour exclusif de 4 nuits, avec deux excursions sur des plages secrètes et un cours de surf. Sortez votre plus beau bikini et faites-vous accompagner par votre homme, qui sera ravi de cette excursion sportive.
www.picinguaba.com

Vacances d'été à Marseille, capitale de la culture

Marseille

Direction le sud : mais on délaisse les sirènes de Saint-Tropez et des petits villages qui, s’ils sont pleins de charme hors saison, se transforment en foire d’empoigne en été. Assumez vos pulsions citadines, et mettez le cap sur Marseille. Soleil et mer au programme, avec en plus tous les avantages de la Capitale européenne de la culture 2013.

Où ?
Jouez-là comme à la maison en posant vos valises à la casa Honoré, une ancienne imprimerie transformée en hôtel confidentiel de quatre chambres, à seulement quelques pas du Vieux-Port. Le point de chute idéal, avec sa piscine et son patio, pour les amoureux du design venus découvrir les charmes des calanques voisines et les animations de la cité phocéenne. www.casahonore.com

VOIR AUSSI

Week-end de dernière minute : sélection de nos spa chouchou en France
Punch, sex on the beach et tequila sunrise : recettes de 3 cocktails d'été
5 conseils pour occuper les enfants en voiture
Pique-nique : recette pour un menu gourmand