Journées Particulières LVMH : suivez le programme !

Journées Particulières LVMH : suivez le programme !
Journées Particulières LVMH : suivez le programme !
La seconde édition des Journées Particulières du groupe LVMH se déroulera les 15 et 16 juin 2013 dans toute l'Europe. À cette occasion, de prestigieuses maisons telles que Louis Vuitton, Dior ou encore Guerlain ouvriront leurs portes au grand public.
A lire aussi


Les Journées Particulières du groupe LVMH édition 2013 auront lieu les 15 et 16 juin 2013 dans toute l’Europe. Après le succès de ses premières « portes ouvertes » l’année dernière, qui ont attiré près de 100 000 curieux, le groupe LVMH renouvelle l’opération en invitant le grand public à découvrir les coulisses des maisons les plus prestigieuses, telles que Louis Vuitton, Dior, Guerlain, Chaumet, Berluti ou encore Ruinart.

Pour cette deuxième édition des Journées Particulières, ce sont plus de 40 lieux qui ouvrent leurs portes, pour faire connaître les savoir-faire et les métiers des 100 000 hommes et femmes qui composent le groupe de luxe. Horlogers, couturières, dames de table, bottiers, maîtres de chai, joailliers, malletiers, remueurs, premières d’atelier, chefs cuisiniers vous révéleront ainsi les secrets de leur art.

L’an dernier, 25 lieux en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne et en Pologne avaient participé à l'événement. Pour cette deuxième édition des Journées Particulières de LVMH, 30 maisons ouvriront gratuitement les portes de leurs 45 sites en France, en Suisse, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Louis Vuitton ouvre ses ateliers d’Asnières et sa maison de famille, Christian Dior fait visiter ses salons et Guerlain reçoit sur le site de production de ses parfums et cosmétiques.

Visites, démonstrations, conférences ou encore parcours interactifs émailleront ce week-end de rêve en plein cœur de l'artisanat de luxe.

Pour découvrir le programme et s'inscrire à ces visites gratuites, rendez-vous sur le site des Journées Particulières.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Où acheter des produits de luxe d'occasion sur Internet ?
Contrefaçon : comment reconnaître un vrai sac Longchamp, Vuitton, Chanel ?
Pas de crise pour le marché du luxe