Spritz : recette et variantes du parfait cocktail pour votre première terrasse

Spritz : recette et variantes du parfait cocktail pour votre première terrasse
Spritz : recette et variantes du parfait cocktail pour votre première terrasse
Délicieusement glacé, pétillant et coloré, le spritz pourrait bien devenir votre cocktail préféré pour rafraîchir vos débuts de soirée d'été. Découvrez la recette de cet apéritif chic originaire de Vénétie et sa petite variante à la française.
A lire aussi


La saison des apéros en terrasse est arrivée. Laissez-vous tenter par le plus italien des apéritifs, le spritz, un cocktail plein de peps couleur soleil couchant qui vous emportera en deux gorgées sur une placette vénitienne ou dans une ruelle de Padoue. À préparer en un clin d’œil et à même le verre avec une dose de vin blanc italien (du prosecco pour faire les choses bien), un amaro parfumé à l'écorce d'orange (Apérol ou Campari) et un peu d’eau gazeuse. Des bulles, de la fraîcheur et une touche d’amertume… la perfection pour entamer une chaude soirée d’été.

>> Apéritif d'été : recettes light pour amuse-bouche de saison <<

Spritz : la recette du cocktail classique

Dans un verre rempli de quelques glaçons, versez un tiers de prosecco, un tiers d’Apérol et un tiers d’eau gazeuse. Pour la déco, placez deux olives siciliennes vertes sur une pique en bois au bord du verre et découpez une belle tranche d’orange à plonger dans le cocktail.

Spritz rosso ou bianco (sans Apérol)

Si vous avez oublié la bouteille d’Apérol, pas de panique. Vous pouvez faire un spritz comme on le boit à Trieste avec simplement du vin rouge et du vin blanc frais arrosé d’eau gazeuse.

Spritz champagne pour les grands soirs

Pour un cocktail franco-italien grand luxe, gardez les olives et l’amaro et remplacez le prosecco par du champagne. À déguster dans des jolies coupes et en amoureux.

>> Punch, sex on the beach et tequila sunrise, découvrez d'autres cocktails d’été <<