Ces produits de beauté dans lesquels on devrait toutes investir à 30 ans

Publié le Mardi 09 Septembre 2014
Fanny Rivron
Par Fanny Rivron Journaliste
Ces produits de beauté dans lesquels on devrait toutes investir à 30 ans
Ces produits de beauté dans lesquels on devrait toutes investir à 30 ans
Dans cette photo : Cristina Cordula
Sans forcément braquer une parapharmacie le jour de votre anniversaire, voici quelques produits sur lesquels on vous recommande très fortement de faire main basse pour passer la trentaine en beauté.
À lire aussi

Anticernes, fond de teint, blush : le trio maquillage spécial teint frais

Terminé le doux temps où l'on se réveillait fraîche comme une rose même après trois manzana-Schweppes et un shot de vodka caramel et où un coup de rouge à lèvres sur les joues suffisait à nous donner bonne mine. Comme dirait Cristina Cordula, passés 30 ans, « il faut absolument travailler le teint ». Pour un maquillage nickel mais naturel, on opte donc tous les jours pour le trio indispensable anticernes + fond de teint ou BB crème + blush.

>> 10 erreurs de maquillage qu'on fait tous les matins <<

Éponge, pinceaux : du matos de pro

Après 10 ans passés à estomper notre fard à paupières avec un coton-tige au toucher somme toute assez imprécis et notre blush au doigt, le temps est venu de nous offrir des vrais pinceaux de maquillage. Le résultat rend tout de suite plus pro. Et pour le teint, on investit dans un « beauty blender », une petite éponge en forme d’œuf terriblement moelleuse pour une application au top.

Éponge Backstage blender de Dior

Un contour des yeux et une crème adaptée

Pour garder une belle peau pendant encore longtemps, on troque notre hydratant classique contre une crème plus boostante estampillée « premières rides » et, si ça n’est pas encore fait, on investit dans un soin contour des yeux qu’on applique tous les matins avant notre crème.

>> Tendance maquillage automne-hiver 2014-2015 : les 5 hits de la rentrée <<

Un parfum signature

C'est le moment d'aller flairer ce qui se fait chez les parfumeurs en vogue et de trouver enfin le parfum qui nous va comme un gant et qui, comme le No5 de Marilyn, fait office de pyjama.



Une bonne routine soin des mains

Elles seront les premières à trahir notre grand âge, les traîtresses. On s’offre donc une crème pour les mains digne de ce nom pour les garder blanches et douces et on fait comme Miranda dans « Sex and the city » : de temps en temps, on s’accorde une séance-télé-de-la-honte (en solo de préférence) avec émissions lobotomisantes et gants hydratants.
Filorga
Gants anti-âge Hand Filler de Filorga


Un coiffeur fétiche

Soit quelqu’un qui connaît votre nom, qui ne vous fait pas éclater en sanglots dès que vous sortez du salon, qui sait à la seconde près combien de temps votre couleur doit poser, qui vous interdira de vous teindre en blond platine à la quarantaine et qui peut même vous conseiller un bon sèche-cheveux.

>> Trouvez la coupe de cheveux idéale en fonction de la forme de votre visage <<