10 excellentes raisons de passer la journée sous la couette

10 excellentes raisons de passer la journée sous la couette
10 excellentes raisons de passer la journée sous la couette
Déjà la fin des vacances ? Et si, au lieu de se remettre à courir partout, on commençait plutôt la nouvelle année au chaud, confortablement lovée tout au fond de notre lit ?
A lire aussi
Ces robes de demoiselles d'honneur deviennent virales pour une excellente raison
News essentielles
Ces robes de demoiselles d'honneur deviennent virales...

Se réchauffer, dormir, lire un bouquin, faire du shopping... Ce ne sont pas les excuses qui manquent pour nous donner envie de passer la journée sous la couette.

1 - Pour dormir

Après la fiesta du réveillon et tous les excès alimentaires des dix derniers jours, vous avez besoin de repos. Cette journée au lit va vous aider à vous remettre sur pied pour que vous puissiez ensuite profiter pleinement du week-end.

Femme dormant avec un masque de nuit

2 - Parce qu'il fait froid

Avec des températures extérieures avoisinants les -1000°C, l'envie de s'extirper du plumard est relativement faible. On se sent clairement mieux roulée en boule dans une couverture.

3 - Pour faire l'amour

Quoi de mieux pour se réchauffer qu'une petite partie de jambes en l'air avec son homme sous la couette ? Et c'est aussi une bien agréable manière de débuter l'année !

Pieds d'un couple sortant du lit

>> Le top 20 des chansons les plus écoutées pendant le sexe <<


4 - Pour se faire un marathon séries

On a des milliards d'épisodes de Homeland à rattraper, une saison entière de Downton Abbey à savourer... Autant de très bonnes excuses pour ne pas quitter notre lit.

>> Quels ont été les séries et les films les plus piratés en 2014 <<



5 - Pour éviter de choper la gastro

Dehors, les visages sont blêmes et les ventres en compote. La faute aux grippes et gastros qui sévissent à tour de bras. Heureusement, en restant chez nous, bien au chaud, nous sommes à l'abri des méchants virus.


6 - Pour peaufiner nos résolutions

Faire plus de sport, manger sainement, être mieux organisée... Nous avons toute une liste de résolutions à dresser et le plus pratique, c'est encore de la concocter au fond de son lit en grignotant quelques chocolats (c'est bon pour la concentration).

Jeune femme réflêchissant tout en mangeant un gâteau au lit

>> Trois recettes de chocolat chaud originales <<

7 - Pour tester notre nouveau pyjama

Que nous ayons reçu une jolie nuisette ou un élégant ensemble pantalon/chemise en imprimé « Père Noël », quelle meilleure aubaine qu'aujourd'hui pour revêtir notre nouvel habit de lumière (enfin, de nuit) et cocooner avec ?

8 - Pour bouquiner

Une journée pour dévorer le nouveau Eric Reinhardt reçu au pied du sapin : le bonheur.

>> Notre sélection de livres pour passer l'hiver <<

Femme bouquinant dans son lit

9 - Pour faire du shopping

Les cadeaux pour les autres, c'est fini. Maintenant, on se fait plaisir à nous et à nous seules. Et, faire un peu de shopping au lit, depuis son ordinateur, sans avoir à affronter le froid et la foule stressée, c'est le double kiffe, non ?

10 - Pour buller en famille

Vos enfants sont en vacances ou/et votre mec a pris sa journée ? L'occasion d'hiberner ensemble, ensevelis sous un gros plaid, de se faire la lecture, des blagues, des jeux de société ou encore de savourer le petit déj au lit.

Couple déjeunant sous la couette