Blue Monday : 10 raisons de garder la patate en ce jour ultra-déprimant

Blue Monday : 10 raisons de garder la patate en ce jour ultra-déprimant
Blue Monday : 10 raisons de garder la patate en ce jour ultra-déprimant
Le Blue Monday, vous connaissez ? Censé être le jour le plus déprimant de l’année, il tombe le 3e lundi de janvier (ce 19 janvier donc) et apporterait avec lui grisaille, mauvaise humeur et baisse de moral. Alors on peut déprimer en se disant que notre vie est vide de sens, futile et misérable, ou on peut insuffler un peu de feel good à cette journée pourrie.
A lire aussi

1. X-Files revient à la télévision

Treize ans après son arrêt, X-Files va faire son retour sur la chaîne américaine FOX. Si cette nouvelle est déjà très réjouissante, l'annonce du retour de David Duchovny et Gillian Anderson dans les rôles titres finit de nous achever. Et vous trouvez encore le moyen de déprimer ?

2. La mésaventure de François Hollande

Après les horribles drames que la France vient de vivre, une vidéo a tout de même réussi à redonner le sourire à tout le pays. Cette dernière date du 11 janvier dernier, mêle un François Hollande et un Patrick Pelloux émus, un Luz mort de rire, et un pigeon farceur. Une semaine plus tard, elle fait toujours son petit effet.



3. Emily Blunt et John Krasinski sont toujours aussi choux

La semaine dernière, l'actrice anglaise Emily Blunt a remporté un prix lors de la cérémonie des Critic's Choice Awards pour son rôle dans Edge of Tomorrow. Alors qu'elle venait tout juste d'arriver sur scène, son époux John Krasinski (The Office), s'est précipité auprès d'elle pour la féliciter. On vous défie de ne pas craquer face à tant d'amour.



4. Bao Bao a découvert la neige

Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais le 6 janvier dernier, une femelle panda du zoo de Washington a découvert la neige pour la première fois. Âgée de 16 mois, Bao Bao en a profité pour faire des roulades et par la même occasion égayer notre morne journée. A noter que cette minute de mignonitude fait son effet même avec quelques jours de retard.



5. Michael Fassbender

Si jamais vous aviez encore besoin d'une bonne raison pour choper un roux.

Michael Fassbender


6. " Toute première fois " récompensé

Cette comédie portée par Pio Marmaï raconte comment un homosexuel prêt à épouser l'homme de sa vie tombe amoureux... d'une femme ! Si la bande-annonce est plus que jamais prometteuse, le fait que le film vienne de remporter deux trophées au Festival de l'Alpe d'Huez (Grand Prix et Prix d'interprétation) contribue carrément à notre excitation. A découvrir le 28 janvier prochain dans les salles obscures.



7. Dale Cooper et Laura Palmer sont de retour

Si le retour de X-Files n'est pas encore confirmé, celui de Twin Peaks est tout ce qu'il y a de plus officiel. 25 ans après son arrêt brutal, la série de David Lynch et Mark Frost fera son grand retour en 2016 sur la chaîne Showtime. Une nouvelle complètement folle, d'autant plus que Kyle MacLachlan (Dale Cooper), Sheryl Lee (Laura Palmer) et Dana Ashbrook (Bobby Briggs), ont confirmé leur retour.

8. Le cadeau d'anniversaire de Betty White

Le 17 janvier dernier, la géniale actrice Betty White (Les Craquantes, That 70's Show) fêtait son 93e anniversaire. A cette occasion, elle a donc eu droit à un flashmob aussi inattendue que cool. Si vous ne craquez pas devant son visage tout illuminé par la joie, c'est que le Blue Monday a définitivement réussi son coup.



9. David Bowie débarque à Paris

La Philharmonie de Paris présentera le 3 mars prochain l'exposition événement : " David Bowie Is " qui a cartonné à Londres. Alors certes, il va falloir attendre quelques semaines, mais on peut déjà commencer par se mettre dans l'ambiance en achetant son billet, en réécoutant son répertoire, ou encore en se plongeant dans ce Blow Up spécial David, méga génial.



10. Un GIF indémodable

Ce GIF de chat interpellé par un ballon gonflé à l'hélium n'est plus tout jeune, mais il réussit à insuffler de la bonne humeur dans n'importe quelle journée pourrie... même le Blue Monday.

chat