Assurance : une indemnisation pour les profs contre les violences des parents d'élèves

Assurance : une indemnisation pour les profs contre les violences des parents d'élèves
Assurance : une indemnisation pour les profs contre les violences des parents d'élèves
Pour 40 euros par an, les enseignants peuvent désormais souscrire à une assurance qui les indemnise en cas de coups et d'agressivité de la part des parents d'élèves. Une assurance proposée par la MAIF, et qui répond à une vraie demande.
A lire aussi
Loi contre les violences sexistes et sexuelles au Sénat : des avancées et des failles
News essentielles
Loi contre les violences sexistes et sexuelles au Sénat :...


Alors que la rentrée est entamée, les professeurs se sont vu proposer une nouvelle assurance d’un type bien particulier. Pour 40 euros par an, la MAIF leur propose en effet de les protéger des violences commises à leur égard par les parents d’élèves. Une offre qui répond apparemment à une véritable demande de la part des profs : en effet, selon RTL, 55% des enseignants et la moitié des membres de personnel de direction y auraient déjà souscrit. Symptôme d’un malaise grandissant des professeurs ? Ces derniers, confrontés à la violence de leurs élèves, auraient en effet de plus en plus souvent à subir l’agressivité des parents.

La nouvelle assurance propose ainsi au personnel de l'éducation d’être indemnisé contre les gifles, coups de poing, injures, diffamation, harcèlement et dégradations de biens dont ils peuvent être victimes dans le cadre de leurs fonctions. Le contrat prévoit également une compensation financière en cas d'arrêt de travail, mais aussi une prise en charge psychologique, face à des parents trop insistants, voire harcelants.

Crédit photo : Photos.com

VOIR AUSSI

Rentrée des enseignants : les profs préparent l'arrivée des élèves
Des enseignants obtiennent réparation pour « préjudice d'anxiété »
École primaire : 80% des enseignants sont insatisfaits de l'aide personnalisée