Trophée de la Femme dans l’assurance : les lauréates sont…

Trophée de la Femme dans l’assurance : les lauréates sont…
Trophée de la Femme dans l’assurance : les lauréates sont…
Valoriser les carrières féminines dans l’assurance : tel était l’objectif du premier Trophée de la Femme dans l’assurance, dont les prix ont été remis jeudi 6 décembre.
A lire aussi


C’est une première. Le 6 décembre dernier, près de 300 invitées et personnalités du monde de l’assurance étaient réunis à Paris pour assister à la remise des premiers Trophées de la Femme dans l’assurance, organisés par le groupe Infopro Communication, en partenariat avec L’Argus de l’assurance.

« Aujourd’hui, près de 60% des effectifs de l’assurance sont féminins. Pour autant, les femmes sont beaucoup moins représentées au niveau des postes de direction. Mais les mentalités évoluent depuis quelques années. Les assureurs s’engagent de plus en plus en faveur de la mixité et de la parité », analyse Sandrine Rampont, directrice générale déléguée d’Infopro Communications. Et de conclure : « C’est pourquoi, afin d’accompagner ce mouvement et de contribuer d’une certaine façon à accélérer les choses, nous avons décidé d’organiser les premiers Trophées de la Femme dans l’assurance ».

Au cours de cette soirée, huit femmes ont donc été récompensées pour leur audace, leur innovation,  leur expertise et leurs qualités managériales. Elles ont été choisies parmi plus de 100 candidates issues de 45 entreprises différentes.

Palmarès 2012 du Trophée de la Femme dans l’assurance

Trophée la femme dirigeante : Isabelle Hébert, directrice stratégie et marketing santé-prévoyance du groupe Malakoff-Médéric.
Trophée de la femme internationale : Béatrice Blanchard Duhayon, présidente de FACErisks.
Trophée du meilleur espoir : Ana Coutinho Thomas, responsable de l’équipe internationale corporate de Marsh à Paris.
Trophée de la femme citoyenne : Marianne Binst, directrice générale de Santéclair.
Trophée de la femme spécialiste : Sylvie Chanh, responsable du pôle sinistres-commutations à la CCR.
Trophée de la femme actuaire de compagnie : Marie-Françoise Resve, directrice de l’actuariat client de CNP Assurances et (ex aequo) Hanane Abdelli, experte études actuarielles et techniques chez Generali.
Trophée de la femme actuaire de place : Viviane Leflaive, associée du département finance et risk-consulting, secteur assurance, de KPMG.

VOIR AUSSI

Les femmes, pivots du cercle familial
Assurance automobile : le sexe n’est plus un critère !
Les femmes ont aussi leur place dans les métiers scientifiques !
Filières numériques : où sont les femmes ?