Assurances : Christine Lagarde veut un délai unique de résiliation

Assurances : Christine Lagarde veut un délai unique de résiliation
Assurances : Christine Lagarde veut un délai unique de résiliation
Dans cette photo : Christine Lagarde
La ministre de l'Economie Christine Lagarde veut instituer un délai unique de résiliation des polices d'assurances dans le but de réduire les coûts pour les particuliers.
A lire aussi

« Tout le monde devra systématiquement être averti vingt jours avant la date anniversaire de son contrat », a déclaré Christine Lagarde au journal Le Parisien, indiquant qu'il s'agissait de l'une des quatre demandes qu'elle ferait au Conseil consultatif du secteur financier (CCSF).
La ministre de l'Economie veut instaurer un délai unique de résiliation des polices d'assurances automobile, deux-roues, habitation, complémentaire santé, vol de téléphone portable. Elle souhaite également que les droits des assurés leur « soient signifiés de manière claire et lisible ». « A réception de l'appel de paiement de sa prime, tout assuré doit savoir qu'il a la possibilité de résilier sa police d'assurance », a-t-elle précisé.
Elle a demandé au CCSF de préparer et de publier un dépliant répondant à toutes les questions qu'un assuré doit se poser au moment où il envisage de changer d'assureur, notamment sur les franchises et la nature de la couverture. Enfin, elle demande le renforcement de la qualité des comparateurs d'assurance qui doivent, non seulement se porter sur les prix mais également sur les niveaux de garantie des contrats.
Ces dispositions devraient entrer en vigueur avant la fin de l'année.

(Source : Le Parisien)

Marlène Andrezo

VOIR AUSSI

Choisir son assurance emprunteur
Assurance automobile : le sexe n'est plus un critère !
Christine Lagarde est pour le maintien du chèque