La redevance pour les écrans d'ordinateur au cœur des discussions

Publié le Jeudi 05 Juillet 2012
Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget répond à Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture : il n'y aura pas de contribution à l'audiovisuel public étendue aux écrans d'ordinateur. Pierre Moscovici, le ministre de l'Économie arbitre le débat.
À lire aussi


Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture a évoqué samedi une redevance TV étendue aux écrans d’ordinateur pour financer en partie le budget 2013 de l’audiovisuel public. Mais le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, vient de s’y opposer fermement : « Chaque ministre, dans le domaine qui est le sien, a le droit d'avoir des idées et des suggestions. Mais cette suggestion n'est pas reprise par le gouvernement ».

De son côté, le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici, est plus mesuré : il faut « qu’on laisse les arbitrages budgétaires se dérouler », a-t-il déclaré sur BFM TV, même s’il penche en faveur de Jérôme Cahuzac. Il a d’ailleurs ajouté que ces questions feraient partie « des discussions du projet de loi des finances pour 2013 », qui est en cours d’élaboration.

Laure Gamaury


Avec AFP
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Finances publiques : la Cour des comptes dévoile son rapport
CSA : Aurélie Filippetti prévoit des réformes avant 2013
Des hausses d'impôts de 7,2 milliards d'euros dès 2012