Seat ou la pub auto la plus sexiste au monde

Seat ou la pub auto la plus sexiste au monde
Seat ou la pub auto la plus sexiste au monde
Des femmes pour faire vendre des voitures, on commençait à avoir l'habitude, et on pensait avoir tout vu. Et pourtant, un partenaire local du réseau Seat en Pologne fait fort avec un nouveau spot commandé au sulfureux Alexander Tikhomirov et destiné au marché polonais et russe. Un spot que, contrairement à nos confrères de Menly, nous qualifierions de "plus sexiste au monde".
A lire aussi
Le collectif 52 lance une campagne sauvage contre les pubs sexistes
News essentielles
Le collectif 52 lance une campagne sauvage contre les...


Après la voiture pour les femmes, voici la voiture pour les hommes... Décidément, le domaine de l'automobile n'en a pas fini avec les clichés sexistes les plus préhistoriques. Sur son site Internet, la marque germano-espagnole Seat se targue d'être une « société, dynamique, à l'esprit jeune et créatif, [qui] cherche constamment à hisser le plaisir de la conduite à des niveaux inégalés. » Hisser le plaisir certainement... si l'on en croit ce nouveau spot dans lequel la marque vante les mérites de l'un de ses modèles d'une façon quelque peu... machiste. Commandé à l'artiste russe Alexander Tikhomirov, réputé pour ses clichés sexy d'adolescentes lascives, la « pub auto la plus sexy au monde » gagne à être vue...

Porn' car

Alors que, récemment, nous déplorions le sexisme ordinaire pratiqué au très populaire Salon de l'auto, où les hôtesses rivalisent de glamour pour attirer sur les stands des grandes marques les potentiels clients masculins, Seat va plus loin en outrepassant cette fois largement la frontière du glam' pour passer du côté du porn. Placé à la place de l'acheteur, un homme, le spectateur se voit offrir 1'41 de lap-dancing sur voiture puisque la vendeuse , en string et soutien-gorge, of course, fait le détail en se tripotant les seins avant de se contorsionner avec grâce et regard coquin sur le capot, qu'elle fesses-tapote à plusieurs reprises, de simuler un orgasme sur le siège conducteur tout en souriant avec docilité en se mordillant la lèvre puis, enfin, de repasser tout naturellement derrière son comptoir et de glisser les clés dans les mains de l'acheteur. Et de conclure par un clin d'oeil coquin, évidemment. Car chacun sait comment les femmes vendent, c'est bien connu...

Question de cible...

On se demande bien quelle femme, en Pologne ou en Russie, aura envie de prendre place sur ce siège souillé. Mais peut-être ce marché reste-t-il encore très masculin, raison pour laquelle le constructeur, ce petit malin, aura manifestement décidé de ne diffuser ce spot bien particulier que dans ces pays. "Tout notre savoir-faire est au service de vos sensations", ajoute la marque sur son site Internet. Tout s'explique... On attend néanmoins avec impatience les réactions des associations féministes locales.

Contactée par nos soins, la marque a fait savoir que le spot était le fruit d'une initiative locale d'un partenaire du réseau polonais, et non une démarche nationale.

VOIR AUSSI

Voitures et hôtesses : le Mondial de l'auto 2012 lance son grand déballage
Auto : Honta lance Fit She's, sa voiture pour les femmes, 100% clichés
6 applications indispensables en voiture