La vidéo-verbalisation bientôt à Paris pour surveiller les automobilistes

Publié le Mercredi 20 Mars 2013
La vidéo-verbalisation bientôt à Paris pour surveiller les automobilistes
La vidéo-verbalisation bientôt à Paris pour surveiller les automobilistes
La vidéosurveillance arrive à Paris pour fliquer les automobilistes qui devront se montrer plus respectueux des règles de la route. Ce système de vidéo-verbalisation a déjà été testé dans d'autres villes.
À lire aussi

Les mauvais conducteurs seront bientôt verbalisés directement, sans en être préalablement prévenus. Qu’ils circulent dans les voies de bus, qu’ils grillent un feu rouge ou qu’ils se garent mal. Ils seront de suite repérés et verbalisés, le PV arrivera quelques jours plus tard dans leur boite à lettres.

Les caméras de vidéosurveillance des treize gros axes de circulation seront aptes à vous verbaliser. Car la Préfecture de Police va expérimenter ce dispositif, se servant des 50 à 60 caméras sur les 1.037 déjà existantes. Le véhicule en infraction sera "photographié", la contravention constatée par un agent assermenté et la photo transmise aussitôt au Centre national de traitement de Rennes.

Au total, 4 agents assermentés surveilleront des endroits comme les Grands Boulevards, l'Avenue de l'Opéra ou les Champs-Elysées et d'autres endroits clés, mais surtout aux heures de pointe : de 7 heures à 10 heures et de 17 heures à 20 heures. La préfecture espère aussi fluidifier le trafic et traquer les gens qui brûlent régulièrement les feux. Il faut savoir que les 10 radars installés sur les feux flashent de 50 à 145 véhicules/jours en infraction.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu