La France (re)cuisinée : un plat d'exception au prix d'un fast-food

La France (re)cuisinée : un plat d'exception au prix d'un fast-food
La France (re)cuisinée : un plat d'exception au prix d'un fast-food
Dans cette photo : Frédéric Anton
Initiée par le Chef Alain Ducasse en 2008, l'opération « La France (re)cuisinée » revient pour une 5e édition. Les gourmets, gourmands et gastronomes ont jusqu'au 31 mars pour déguster, contre quelques euros seulement, les plats d'exception concoctés par une centaine de chefs de renom.
A lire aussi


L’opération « La France (re)cuisinée » est de retour dans tous le pays depuis le 19 mars dernier. Le but de cette initiative, dont la première édition, en 2008, avait été initiée par le chef Alain Ducasse : permettre au grand public de déguster des plats d’exception et des produits emblématiques des terroirs pour la modique somme de 10 euros.
La cuisine française est reconnue à travers le monde pour sa richesse et sa diversité. Et pour cause, de Bretagne en Provence, de Champagne en Béarn, en passant par les mille et une régions dont la mosaïque constitue le pays, les traditions culinaires changent comme varient les paysages et les hommes. Dans chaque région, les produits ont en effet une saveur inimitable et se cuisinent différemment.
Pour la cinquième édition de l’événement, ce sont ainsi une centaine de chefs des restaurants distingués par le label « Tables Remarquables » qui se mobilisent pour faire découvrir, ou redécouvrir, au plus grand nombre les saveurs françaises. À cette occasion, chacun s’amusera à travailler un produit emblématique de son terroir dans un plat original et savoureux.
L’opération « La France (re)cuisinée » s’achève le 31 mars. Les gourmets sont prévenus…

Trouvez le restaurant participant le plus proche de chez vous en téléchargeant la liste des restaurants (pdf)

VOIR AUSSI

Guide Michelin : trois étoiles pour Emmanuel Renaut à Megève !
Dans les cuisines de Frédéric Anton au Pré Catelan…
Fête de la gastronomie : le 1er festival national pour les gourmands
Recettes de fête : cuisinez simple, léger et raffiné