Restaurants bio : bonnes adresses à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux

Restaurants bio : bonnes adresses à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux
Restaurants bio : bonnes adresses à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux
Pour déguster des plats inventifs et sains, en se faisant plaisir et en pensant à la planète, voici de bonnes adresses pour tous les goûts : que vous soyez plutôt burgers, cuisine étoilée, sandwich sur le pouce ou graines germées-boulgour, une de ces 8 adresses saura vous convertir au bio.
A lire aussi
Rooftops : les plus renversants à Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux
Mag
Rooftops : les plus renversants à Paris, Marseille, Lyon...


Nos adresses de restaurants bio à Paris

Supernature
La cantine nature, au beau cadre en sapin brut, offre sur place ou à emporter des recettes fraîches et maison. Les gourmandes en quête du menu qui saura faire rimer goûteux et sain peuvent s’arrêter ici et se délecter d’un « shot » de jus d’épeautre, d’une assiette vitalité (légumes croquants, graines germées, galette de céréales bio maison, chèvre…) ou d’un fromage blanc au miel bio, açai et baies de goji. Et le week-end, Supernature propose aux Parisiennes deux brunchs : le nature et le détox.
Supernature, 12, rue de Trévise, Paris 10e
Plus d'info sur super-nature.fr

Boco
Des plats de chefs étoilés présentés dans des jolis bocaux livrés au bureau, c'est la bonne idée des frères Ferniot. Au menu, des recettes gourmandes et 100% bio concoctées par les grands noms de la gastronomie comme Anne-Sophie Pic ou Gilles Goujon : salade de paleron de bœuf au roquefort, tiramisu de tomate et céleri-feuille... Une alternative au jambon-beurre des Parisiens pressés. Les bocaux sont également disponibles dans trois boutiques à Paris.
Boco, 3, rue Danielle Casanova Paris 1er
Plus d'info sur
boco.fr

Nos adresses de restaurants bio à Lyon

Zone Verte
Avec ses approvisionnements de petits producteurs bio de Rhône-Alpes, le resto végétarien Zone Verte a établi une transparence quant à la provenance et la qualité de ses produits. Des légumes toujours frais et de saison qui promettent une carte qui évolue toute l’année. Quelques exemples de mets appétissants : aubergine farcie à l’orge et aux cornichons avec sauce pomme-menthe ou houmous de lentilles corail au safran.
Zone Verte, 24 quai Saint Antoine Lyon 2e
Plus d'info sur zoneverte.fr

Garden State
Dans cette cantine bio lyonnaise, les smoothies sont frais et les recettes inventives. Inspirée des nombreux voyages du chef Stéphane, la cuisine de Garden State est saine... et abordable : bagels veggie, salades composées mêlant quinoa et légumes, soupes (un velouté d’épinards au lait de coco !)… sans oublier les jus et smoothies pressés sur place !
Garden State 6, rue de la Charité Lyon 2e
Plus d'info sur garden-state.fr

Nos adresses de restaurants bio à Marseille

Green Bear Coffee
Deux adresses à Marseille pour déguster une cuisine toujours bio, et tour à tour végétarienne ou végétalienne, sans lactose ou sans gluten. À déguster : des sandwichs, des salades et des soupes sur le pouce, mais aussi des plats (tajine de pommes de terre au citron confit ou quiche de patates douces), des desserts gourmands et une large sélection de boissons chaudes (spécialités au café, thé, lait).
Green Bear Coffee, 14 rue Glandevès, Marseille 1er
Plus d'info sur
greenbearcoffee.com


Le chemin de la Taïga
Des mélanges subtils et des saveurs insolites dans ce restaurant bio à l’accueil chaleureux, qui fait également salon de thé. Des plats imaginés en fonction des produits du marché, sans cesse renouvelés. Par exemple, salade au bleu et pain d’épices ou pavé de saumon sauvage vanille. Le petit plus ? C’est également une épicerie fine, qui propos e thés et produits de qualité.
Le chemin de la Taïga, 131 bd de la Libération, Marseille 1er

Nos adresses de restaurants bio à Bordeaux

Nature’s
Un fast food bio ? C’est possible avec Nature’s : la petite cantine bordelaise propose du cola bio, des tortillas à l’espagnole, des pizzas, des quiches ou un moelleux au chocolat… Le tout 100% bio et servi par une équipe jeune et dynamique. Pour les adeptes de cuisine plus légère, pas de panique, la carte propose aussi des salades ou des soupes (soupe de cresson au cumin), mais également du bon vin.
Nature's, 1 place du Général Sarrail, Bordeaux
Plus d'info sur natures-restaurant.fr

L’oiseau cabosse
Dans le quartier Saint-Paul à Bordeaux, l’Oiseau Cabosse propose une cuisine saine la semaine et de délicieux brunchs le week-end, avec un chocolat maison... En prime, l’endroit propose une programmation culturelle, avec des rencontres avec des artistes ou des expo photo : de quoi nourrir le corps et l’esprit
L'oiseau cabosse, rue Sainte Colombe, Bordeaux

Victoria Houssay


VOIR AUSSI

Les super-héros encouragent les enfants à manger sain
Le marché bio progresse, les prix restent stables
Cosmétiques Bio : l’avis du dermato