Les fromages les moins caloriques à consommer même pendant un régime

Les fromages les moins caloriques à consommer même pendant un régime
Les fromages les moins caloriques à consommer même pendant un régime
Lorsque l’on décide de se lancer dans un régime, le fromage est souvent un ennemi tout désigné qu’il faut éviter au maximum. Pourtant, il est dommage de se priver totalement des bienfaits du fromage qui apporte notamment une dose importante de calcium. Terrafemina vous propose de découvrir les fromages les moins caloriques pour vous accompagner durant votre régime tout en se faisant plaisir !
A lire aussi
Fast-food : les clients sous-estiment leur consommation de calories
bien-être
Fast-food : les clients sous-estiment leur consommation...

S’il existe de très nombreux régimes, allant des plus fantaisistes aux plus raisonnables, il est rare que ces régimes recommandent de consommer du fromage, qui est souvent désigné comme l’aliment à éviter et dont il faut se priver pour retrouver la ligne. Pourtant, le fromage est indispensable à notre bonne santé et doit être présent au sein d’une alimentation équilibrée pour ne manquer de rien et rester en forme.


>> Calendrier des fromages de saison <<


Riche en graisses saturées, le fromage est également riche en vitamine A, en vitamine D, en calcium et en phosphore. Il est donc important d’en consommer, même durant un régime, ou au moins de le remplacer par des produits laitiers équivalents. Le tout étant évidemment de savoir rester raisonnable et de consommer malin !

Mais quels sont les fromages les moins caloriques ? Ceux que l’on peut déguster sans se sentir coupable ? Terrafemina vous propose de faire le point.

Les fromages les plus diététiques (pour 30 grammes)

• Cancoillotte = 49 calories
• Babybel = 65 calories
• Mozzarella =72 calories
• Feta = 77 calories
• Chamois d’or = 80 calories
• Camembert = 81 calories
• Chèvre frais = 82 calories
• Coulommiers = 88 calories


A l’inverse, il est préférable d’éviter le fromage à raclette (110 calories), mais aussi l’emmental (115 calories), le comté et le cheddar (125 calories) et le gruyère (129 calories). N’oublions pas qu’il est aussi possible de se tourner vers des fromages allégés en matières grasses qui sont souvent une bonne alternative.


Et qui dit régime ne dit pas privation permanente, alors pourquoi ne pas s’autoriser une petite raclette de temps en temps pour affronter le froid de l’hiver qui s’installe ?